Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Les meilleurs plans pour passer l'été à Paris

Parce que l'été, c'est la meilleure saison pour profiter de Paris !

Écrit par
La Rédaction
Publicité

Glaciers, péniches, piscines, festivals, jeux, cinéma en plein air... Time Out a établi un plan d'attaque pour vous aider à prendre pelouses et terrasses d'assaut. Pas de quoi transformer la capitale en station balnéaire, certes – mais au moins quelques idées pour voyager, ne serait-ce qu'un peu, entre les murs de la capitale. Respirez profondément et sortez votre museau : quelque part sous les nappes phréatiques de pollution se cache un bon gros bol d'air frais !

Nos meilleurs spots de baignade en Île-de-France
  • Que faire
  • Balades et excursions

Vous étouffez ? Les piscines en plein air et autres pataugeoires ne vous suffisent plus ? Vous avez fait la tournée des meilleurs sorbets et glaces, en vain ? Et vous en avez marre de chiller dans les habituels jardins et parcs parigots ? Voici où piquer une tête en pleine nature... Tout en restant en Île-de-France !

  • Musique

L'été à Paris, c'est plutôt sympa. L'offre en festivals de musique est gigantesque, de nouveaux lieux ouvrent leurs portes et, miracle, il n'y a pour une fois pas grand monde pour vous empêcher d'en profiter. Voici donc une sélection de nos festivals parisiens préférés, pour passer la belle saison en musique !

Publicité
Le Cinéma en plein air de la Villette est de retour tout en chansons
  • Que faire
  • Évènements & festivals

Cet été on se rassemble au parc de la Villette une fois la nuit tombée pour la 28e édition de notre rendez-vous cinéphile préféré : le cinéma en plein air. L’idée ? Transformer la Prairie du Triangle en immense cinéma à ciel ouvert, avec son lot de confortables transats et couvertures. Le festival a décidé cette année de miser sur le thème de la chanson.

  • Restaurants
  • Pâtisserie

Chez Time Out on dit non aux crèmes glacées banales ! Oui à la saveur, au plein goût, plein fruit ! Les pépites qu'on a réuni ici (à ce jour le dossier le plus complet qui soit) devraient combler les becs sucrés. Et rafraîchir, pendant un instant, ceux qui n'ont pas la chance de chiller à la plage. 

Publicité
Publicité
L'Eté du Canal jette de nouveau l'ancre : street art, plages éphémères et DJ sets
  • Que faire
  • Évènements & festivals

Déjà plus de 10 ans que les berges du canal de l'Ourcq accueillent l'Eté du Canal, deux mois d'activités ludiques et culturelles, sportives et festives : des bals populaires, des plages éphémères, des DJ sets, des croisières à moins de 2 € et une piste cyclable sur toute la longueur. Cette année, les réjouissances se dérouleront tous les week-ends du 7 juillet au 26 août.

Publicité
La plus grosse rétrospective de Willy Ronis à Paris
  • Art
  • Art

C’est la plus importante des rétrospectives consacrées au géant français de la photographie. Et coup de bol, elle est gratis ! Avec cette pluie diluvienne, ça tombe à pic non ? « Willy Ronis par Willy Ronis » réunit pour la première fois 590 clichés du monstre sacré français de la photographie (1910-2009), commentés par lui-même.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité