0 J'aime
Epingler

10 plans pour profiter de l'été à Paris

Paris, comme si vous étiez au Brésil !

Jules Renard disait : « Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis. » Le genre de citation que chérissent les Parisiens tout au long de l’année… A quelques mois près. Quand arrive l’été, on se verrait plutôt lever le camp, histoire de se dorer la pilule sur une plage à Rio ou plus simplement choper un TGV direction le Sud. Enfin bref, on n'a qu’une envie : quitter la capitale. A Time Out, on a conscience qu’entre désir et réalité, le fossé est parfois difficile à combler, alors on vous propose quelques idées qui vont rafraîchir votre été.  

1
La grande Prairie   

La grande Prairie  

Transats, hamacs, bassins d'eau, nénuphars et jacinthes flottantes… La Bellevilloise sort l’artillerie lourde pour vous faire oublier la grisaille parisienne. Dès le 13 juillet et jusqu’au 15 septembre, vous allez pouvoir profiter d'une bibliothèque éphémère, de siestes musicales, d'une tente de massages, de concerts acoustiques, de happenings, de DJ sets, d'activités ludiques pour tous les âges, du bar à cocktails, de projections de courts et longs métrages, d'expositions. Ici c’est Paris !

Plus d'infos ici.

2
Un film à la belle étoile

Un film à la belle étoile

Le festival Cinéma en plein air du 20 juillet au 20 août sur les pelouses du Parc de La Villette, à deux pas de la Grande Halle, avec une programmation toujours aussi éclectique et surtout gratuite. Ce rendez-vous incontournable de l'été parisien aura cette année pour thème la cuisine avec des succès comme 'Ratatouille' ou 'Le Goût du thé et du riz'. Appétissant.

La programmation complète ici.

3
Le théâtre prend aussi l’air

Le théâtre prend aussi l’air

Le festival Paris l’Eté vous propose, du 17 juillet au 5 août, une pléiade de spectacles décalés en plein air et (la plupart du temps) gratuits, le tout, dans des lieux historiques de la capitale. Du théâtre à la danse en passant par le cirque, cet événement, aussi original qu’incontournable, s’impose comme une véritable ode à la mixité.   

La programmation complète ici.

Advertising
4
Joue-la comme Sherlock’

Joue-la comme Sherlock’

Vous aimez résoudre des énigmes et n’êtes pas réticent à l’idée de sillonner les rues à la recherche d’indices ? Sortez vos loupes et partez - accompagné de votre Watson ou en solo - à la 12e chasse aux trésors de Paris qui aura le 8 juillet dans quinze arrondissements de la capitale. Pour motiver les plus flemmards, un prix récompensera le meilleur détective.

Plus d'infos ici.

5
Détente nocturne

Détente nocturne

C’est tout chaud. La mairie de Paris vient d’annoncer que seize parcs seraient ouverts 24 heures sur 24 pendant tout l’été du 1er au 3 septembre. Parfait pour des apéros à la belle étoile. On peut déjà voir les sourires se dessiner sur les visages des riverains.  

La liste des parcs ici

6
Baignade à ciel ouvert

Baignade à ciel ouvert

Se jeter à l’eau à Paris c’est déjà cool, en plein air c’est encore mieux. La bonne idée vient de la maire Anne Idalgo et de son plan Nager à Paris. Soit une dizaine de piscines dotées de solariums et de toits ouvrants qui vous permettent de faire trempette en extérieur. Enfin une bonne raison d’acheter de la crème solaire.

La liste des piscines ici

Advertising
7
Un peu plus près des étoiles

Un peu plus près des étoiles

Pas besoin d'être astronaute pour s'en mettre plein les rétines. Si vous voulez tutoyer les étoiles, rendez-vous les 28, 29 et 30 juillet au sommet de la Tour Montparnasse (plus de 210 mètres de hauteur). Au menu : observation du ciel, initiation à l’astronomie, animations et ateliers. D’autres lieux, comme la Cité des Sciences et de l’Industrie, participent à l’événement.

Plus d'infos ici.

8
Repos sonore

Repos sonore

Les siestes électroniques reviennent pour une 7e édition, les samedis 8 et 9 juillet au musée du quai Branly – Jacques Chirac pour vous faire bouger… allongé. Au programme : concerts et DJ sets gratuits, le tout en plein air.

Plus d'infos ici.

9
Jouer sur une R' de jeux

Jouer sur une R' de jeux

La place de la République accueille depuis le 19 avril la ludothèque à ciel ouvert R’ de jeux, et ce jusqu’au 20 décembre, autour d’activités ludiques et variées qui raviront les petits comme les grands. Au total plus de 600 jeux vous sont proposés. De quoi vous occuper et, surtout, occuper vos bambins.

Plus d'infos ici.

Advertising
10
Lever l'ancre

Lever l'ancre

Comme chaque année depuis maintenant dix ans, l’Eté du Canal revient du 8 juillet au 27 août pour vous embarquer à bord d’une navette fluviale ou d’une croisière pour vous faire découvrir le canal de l’Ourcq autour de nombreuses animations festives. Faites ensuite escale à la Prairie de Bobigny, une ferme urbaine écologique éphémère qui vous propose tout l'été des ateliers participatifs : méditation, peinture d'un poulailler, création de médicaments naturels, street-art et concerts. Ou comment joindre l’utile à l’agréable.

Plus d'infos ici.

Commentaires

0 comments