Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Pour l'expo Pompéi, le Grand Palais propose désormais une visite en réalité virtuelle
Gédéon Programmes
Gédéon Programmes

Pour l'expo Pompéi, le Grand Palais propose désormais une visite en réalité virtuelle

Advertising

On savait le Grand Palais coutumier du grandiose, allant jusqu'à se dédoubler. Mais de là à amener Pompéi en ses murs ! S'il est vrai qu'on force un peu le trait, la réalité est que le salon d'honneur du Grand Palais accueille depuis plusieurs mois une rétrospective sur la ville, avant et pendant sa destruction par la lave du Vésuve en 79 avant J.-C.. Une expo 2.0, puisqu'elle propose un parcours entre projections à 360° en très haute définition, créations sonores et reconstitutions en 3D.

Grande nouveauté : il va désormais être possible de réaliser des fouilles en... réalité virtuelle ! Pour cela, il faudra se rendre dès le 16 septembre (et jusqu'au 14 octobre), dans le Foyer du Salon d’honneur. Vous allez pouvoir ainsi déambuler (virtuellement donc) dans une maison romaine, équipé d'une lampe-torche, pour découvrir peu à peu le décor de ladite casbah tel qu’il était encore visible avant l’éruption... Ou comment réconcilier les fans de vieilles pierres et de nouvelles technologies.

Attention, réservation obligatoire ici.

Share the story
À la une
    Advertising