Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Guillaume Blot
Guillaume BlotImage prise le dimanche 10 janvier 2021, lors de la fête à vélo organisée par le collectif Péripate.

Pour Pâques, une teuf électronique à vélo va défiler dans les rues de Paris

Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

Des œufs. Des roues. Du son. Derrière ce qui pourrait être un début de partie de Kamoulox se cache en réalité un événement intriguant, déjà éprouvé l'an dernier. Le 17 avril, en plein dimanche de Pâques, le collectif TechnoVélo organise une nouvelle grande fête électronique nomade, tout ça perché sur des biclous. 

Le principe est assez simple : à la manière de la Techno Parade, trois DJ vont ambiancer une foule de danseurs. Sauf que là, leurs chars respectifs (et leur matos) tiendront sur des vélos et que les fêtards eux-mêmes gigoteront sur des bicyclettes. Le peloton a vocation à s'ébrouer dès 16h depuis la REcyclerie en direction du Pavillon des canaux où Laetitia Castagne s’occupera du son pendant que les guincheurs feront le plein, avant une seconde étape qui conduira les participants jusqu’à la Cité Fertile. Terminus de cette TechnoVélo, l’immense friche pantinoise s'agitera avec les DJ de Killa Wari et Kanaille.

On termine avec quelques précisions pratiques. La première concerne la mise en place d’un chapeau numérique dont tous les fonds seront reversés à l’asso Utopia 56, qui vient en aide aux réfugiés. Quant à ceux qui n’ont pas le coup de pédale très assuré, des cyclistes confirmés seront en queue du rassemblement, de même qu’un pompier. De quoi prévenir toute cabriole à l’arrière du peloton.

Quoi ? TechnoVélo
Quand ? Dimanche 17 avril 2022, à partir de 16h
Où ? Départ de la REcyclerie, 83 boulevard Ornano, Paris 18e
Combien ? Don libre. Tous les fonds seront reversés à l’association Utopia 56 (Lien pour donner ici)



À la une

    Publicité