Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Vins nature, conférences et massages : Sous les pavés la vigne est de retour ce week-end !
Actualités / Évènements & festivals

Vins nature, conférences et massages : Sous les pavés la vigne est de retour ce week-end !

Vins nature, conférences et massages : Sous les pavés la vigne est de retour ce week-end !
© DR

Du samedi 4 au lundi 6 mai, Sous les pavés la vigne, le plus libertaire des salons de vins « actuels et naturels », revient pour une 7e édition. Dégustations, conférences et massage… Débouchage dans 3, 2, 1…

C'est devenu une habitude. Dès que le mois de mai pointe le bout de son nez, il s'échappe de la Bellevilloise un doux parfum révolutionnaire. Un doux parfum de révolution viticole s'il vous plaît. Organisé par la jeune maison d'édition Nouriturfu, le festival Sous les pavés la vigne est de retour ce week-end. Et comme d'habitude, il prendra des airs de pavé dans le Macdo viticole.

Pendant trois jours, ce sera l'occasion de (re)découvrir les jus bio, biodynamiques et nature peinture de 50 vignerons et vigneronnes de France et d’ailleurs. Un casting éclectique mixant têtes d’affiche mais aussi nouveaux venus ou pépites encore méconnues du grand public. Là où la chose devient intéressante, c'est qu'après vous être acquitté de vos 10 € à l'entrée, vous pourrez déguster tous les vins. TOUS les vins. Ou comment se prendre une timbale à moindre coût. Et une timbale naturelle de surcroît ! Quant à ceux qui voudraient faire une petite pause entre deux verres de pif, il sera également possible de tester les – très – bonnes bières de la brasserie Outland et grignoter un petit quelque chose du côté du stand de Slow Food Paris ou à la très bonne épicerie Profil Grec.

Et comme Sous les pavés la vigne, c'est un tout petit peu plus que du crossfit de coude, on vous conseillera de vous rendre au débat autour de la reconnaissance du vin naturel, à l'expo de l'année de Glougueule, ainsi qu'aux nombreuses dédicaces de bouquins. Avec en vrac : Dominique Hutin pour son Grand Cru déClassé, Michel Tolmer avec son Mimi, Fifi et Glouglou ou encore Le Plaidoyer pour le vin naturel d'Eric Morain. Enfin, pour les plus atteints – ou joyeux – d'entre vous, on vous donne rendez-vous au stand de massage d'Alexandra In Vino. Quant à la gueule de bois, on repassera, elle n'existe pas avec les vins nature.

Pour découvrir le programme complet, c'est par ici !

Quoi ? 7e édition du festival Sous les pavés la vigne
Quand ? Du 4 au 6 mai 2019, de 10h à 19h
Où ? La Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, 20e
Combien ? De 10 à 20 € avec un verre griffé offert ; Accès à toutes les dégustations

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments