Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Outland

Outland

Bars, Bars à bières Roquette
Recommandé
5 sur 5 étoiles
3 sur 5 étoiles
(2Appréciations)
Outland (Outland ©ZT)
1/5
Outland ©ZT
 (HEIDINGER Jean-Marie)
2/5
HEIDINGER Jean-Marie
 (HEIDINGER Jean-Marie)
3/5
HEIDINGER Jean-Marie
Outland (Outland ©ZT)
4/5
Outland ©ZT
Outland (Outland ©ZT)
5/5
Outland ©ZT

Quand Outland et les Trois 8 s’assemblent : ça fait des étincelles (houblonnées)

Pour qui ? Tous ceux qui aiment la bonne bière ou veulent apprendre à l’aimer
La bière culte ? Une Murica Ipa de la brasserie Outland

Vous connaissiez les Trois 8, ce bar à bières rock où l’on boit de la très bonne bière collé-serré ? Vous connaissiez la brasserie Outland qui envoie dans les bars parisiens ses breuvages houblonnés ? Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’ils viennent de s’accoupler pour engendrer un bar du côté de Charonne. Grand et très bel espace avec un immense comptoir à l’image des taprooms américaines où l’on vient boire son coup accoudé. Douze bières pression artisanales dont une grande partie vient de la brasserie Outland et quelques autres de brasseries invitées (A l’Ouest, Mont Salève, Thiriez, Sainte Cru). Les tireuses alignées tirent les fûts installés juste derrière dans la grande chambre froide.

Parfois intimidant de commander sa mousse face à des érudits de la binouze ? Pas ici. On cherche de l’amertume : Julien, le patron, propose pour commencer une Clearly Hoppy, pale ale de Outland, trouble comme un jus, rafraîchissante. Puis pour continuer en intensité, la Murica, classique de la brasserie Outland, IPA à 6 % bien houblonnée, un délice. Notre amie n’aime pas les bières ? Elle en boira une quand même. Mais une faite pour elle, la Prune Brett Pale, vieillie en fût, fraîche, légère comme un cidre. A boire aussi ? La Bah Bah brune aux arômes de café… Bon, en réalité, ici tout donne envie. Même les tapas comme la soubressade, chorizo tendre et épicé servi avec des pickles de navet, des câpres et de l’huile d’olive de Cédric Casanova. Et même si vous êtes cinglé et que vous n’aimez pas les bières, vous pouvez aussi siroter du très bon vin. 

Vous l’avez compris, on reviendra sans tarder chez Outland profiter de cette sélection au poil qui devrait en plus souvent tourner.

Par Zazie Tavitian

Publié :

Nom du lieu Outland
Contact
Adresse 6 rue Emile Lepeu
11e
Paris

Heures d'ouverture Ouvert du lundi au samedi de 17h à 2h, le dimanche de 17h à minuit.
Transport Métro : Charonne
Prix Demi à partir de 3,50 €, pintes à partir de 6,50 €.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|2
1 person listening

Barman & barmaid (violent with some customers) very rude...

There were some hairs in my drinks...

Don’t go there (I recommand « La Fine Mousse »)


J'ai adoré la présentation de la carte des bières en pression qui m'a rappelé un bar testé à Lisbonne. Le large choix des bières est plus qu'appréciable et on y découvre de très jolies choses! Petit coup de coeur pour une smoked porter testée ce soir là avec un goût de lardon :) 


Je n'ai pas testé ce qu'ils proposent à manger mais ils ont des conserves de Lisbonne qui d'expérience valent le détour et leur charcuterie avait l'air alléchante!


Gros plus pour le service souriant et accueillant et le fait que la serveuse fasse goûter les bières avant pour qu'on puisse se décider en toute connaissance de cause.


J'y retournerai avec grand plaisir ! :)