Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Une délirante expo mettra à l'honneur le trésor de Toutânkhamon en 2019
Actualités / Art

Une délirante expo mettra à l'honneur le trésor de Toutânkhamon en 2019

Une délirante expo mettra à l'honneur le trésor de Toutânkhamon en 2019
© Laboratoriorosso, Viterbo, Italy

Bientôt 100 ans que le trésor de Toutânkhamon a été révélé à la face du monde par l’égyptologue Howard Carter. Et bientôt 100 ans que la moindre exposition autour de ce fameux tombeau déchaîne les passions. Après "l’exposition du siècle" en 1967, qui avait réuni plus d’un million de personnes au Grand Palais, Toutânkhamon revient régaler la capitale française avec une nouvelle expo qui se déroulera du 23 mars au 15 septembre 2019, du côté de la Grande Halle de la Villette.

Derrière "Toutânkhamon, le trésor du Pharaon" ? Ni plus ni moins qu’un programme à faire rêver le Champollion qui sommeille en vous ! Rendez-vous compte : plus de 150 objets originellement trouvés dans le tombeau seront exposés à la Villette (contre 45 en 1967 !) Pour les anciens étudiants en Histoire tatillons sur la portée historique de l'événement, sachez que plus de 50 pièces de ce trésor seront pour la première fois exposés hors d’Egypte. Ou comment disputer le titre d’expo blockbuster de l’année à "Léonard de Vinci" et son Salvator Mundi à... 450 millions de dollars, annoncée pour la fin 2019 au Louvre ! Vivement l’année prochaine, on a comme l’impression que les mythes se sont donnés rendez-vous à Paris.

Quoi ? Toutânkhamon, le trésor du Pharaon
Quand ? Du 23 mars au 15 septembre 2019
Où ? Grande Halle de La Villette, 211 avenue Jean Jaurès, 19e
Combien ? De 18 à 24 € (Billetterie ici)

Advertising
Advertising

Commentaires

1 comments