Curieuse Nocturne - Carnaval ! Mannarino ☆ Namaste Bazar

Art
Curieuse Nocturne - Carnaval ! Mannarino ☆ Namaste Bazar
© Musée d'Orsay

Time Out dit

Le musée d'Orsay est une fête. Et ce jeudi 16 janvier, ce sera même un carnaval ! Pour sa nouvelle Curieuse Nocturne, le musée s'associe encore à Time Out, ainsi qu'à l'Institut culturel italien de Paris, pour nous plonger dans l'ambiance des carnavals du XIXe siècle.

Rayon musical, ce sera deux salles deux ambiances. Tandis que la sculpturale nef accueillera les premiers concerts français du chanteur transalpin Mannarino, le café Campana sera ambiancé par le Namaste Bazar (alias le Camion Bazar) et l'Alter Paname, soit deux des collectifs électroniques les plus talentueux et créatifs de l'époque. Une nocturne au cours de laquelle Time Out, via son rédacteur en chef Houssine Bouchama, animera une rencontre-débat dans l'auditorium sur le thème « Paris est-elle encore une fête ? » Au casting ? Anne Hidalgo, maire de Paris (sous réserve), Brice Coudert, programmateur de feu Concrete, Dehors Brut et du Weather Festival, ainsi que Smaël Bouaici, journaliste chez Radio Nova. Rien que ça.

Egalement au programme ? Un jeu de piste pensé par les étudiants de l'Ecole du Louvre ainsi que, dans la nef, une installation exceptionnelle de costumes dessinés par des peintres du XXe pour l'Opéra, faisant écho aux derniers jours de l'exposition Degas à l'Opéra

Infos

Vous aimerez aussi