0 J'aime
Epingler

Monumenta 2016 : Huang Yong Ping

Du 8 mai au 18 juin 2016, Huang Yong Ping investit le Grand Palais

Monumenta est une exposition d'art contemporain qui se tient dans la nef du Grand Palais à Paris en France depuis 2007. Autrefois annuelle, elle n'a désormais lieu que les années paire. Consacrée à un artiste en particulier, elle a présenté de grands noms tels que Anselm Kiefer, Richard Serra, Daniel Buren ou encore Anish Kapoor. En 2016, Monumenta invite Huang Yong Ping, figure majeure de l'avant-garde chinoise.

[Concours] Gagnez vos invitations pour Monumenta 2016.

Les autres oeuvres de Huang Yong Ping

Huang Yong Ping, 'Bugarach'
© DR
1/1

Huang Yong Ping, 'Bugarach'

A la galerie Kamel Mennour, l’artiste chinois a créé une installation pour le moins étrange, fruit de son imagination débordante et caustique.

En savoir plus

Les expositions du Grand Palais

Mexique

Depuis son indépendance conquise face à la monarchie espagnole en 1821, le Mexique n’a cessé d’affirmer sa volonté de changement et son esprit de modernité. Offrant un panorama d’artistes célèbres tels que Diego Rivera, Frida Kahlo ou Rufino Tamayo, le parcours dresse un constat de la bouillonnante créativité artistique du pays tout au long du XXe siècle.

Réserver maintenant En savoir plus
Galeries nationales du Grand Palais , 8e arrondissement Jusqu'au lundi 23 janvier 2017

Exposition Hergé

Les amoureux de petites bulles seront ravis : Georges Remi, dit Hergé, fait l’objet d’une importante rétrospective sous la nef du Grand Palais. Il faut dire que, avec presque 250 millions d’albums vendus à travers le monde et traduits dans une centaine de langues, le papa belge de Tintin, Milou et du capitaine Haddock (pour ne citer qu’eux) a depuis longtemps accédé à la postérité. 

En savoir plus
Par Clotilde Gaillard

Infos Pratiques

Les précédentes éditions de Monumenta

Monumenta 2012

L'artiste français débarquer relève le défi gargantuesque de MONUMENTA. Le sculpteur des colonnes du Palais Royal succède à Anselm Kiefer, Richard Serra, Christian Boltanski et Anish Kapoor.

En savoir plus

Monumenta 2014

Sous les 13 500 m² de surface et 35 mètres de hauteur de sa Nef, le Grand Palais invite une fois par an un artiste d'envergure internationale à s'exprimer. En 2014, place aux artistes d'origine russe Ilya et Emilia Kabakov avec leur « Etrange cité ».

En savoir plus

L'art contemporain à Paris

Pour encore plus de culture...

Hervé Di Rosa - Plus jamais seul

Artiste phare des années 1980, époque à laquelle il donnait la réplique (avec l’accent du sud) à l’art contemporain conceptuel et minimaliste au travers de la Figuration Libre, Hervé Di Rosa ne s’est depuis jamais arrêté de créer et de collectionner. Figurines, totems, gadgets et autres petites voitures sont les ferments de ses travaux réalisés avec les techniques artisanales les plus variées. 

En savoir plus
Maison Rouge , 12e arrondissement Jusqu'au dimanche 22 janvier 2017
Afficher plus

Commentaires

1 comments
The Very Big Sheep
The Very Big Sheep tastemaker

Quel exercice périlleux que d’investir la nef du grand palais pour Monumenta. Après Anish Kapoor, Buren et les russes Kabakov c’est au tour de Huang Yong Pin de relever le défi. L’installation est impressionnante. Personnellement j’ai trouvé cette critique du capitalisme mise en œuvre de façon fascinante, ce serpent géant et ces containers sont hypnotisant. Monumenta est toujours un événement à ne pas rater, et donc encore cette année !