Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Palais Augmenté #2

  • Art, Arts numériques
  • Grand Palais Ephémère, Tour Eiffel
  1. Grand Palais
    © Mouawad + Laurier
  2. Grand Palais
    © Gourau Phong
Publicité

Time Out dit

Juste après avoir annoncé l’ouverture d’un espace immersif en colla avec l’Opéra Bastille, voilà que le Grand Palais éphémère dévoile la tenue de la seconde édition de son festival Palais augmenté. Toujours imaginé avec le magazine photo Fisheye, le raout convie du 17 au 19 juin une demi-douzaine d’artistes à investir le lieu avec des créations immersives et augmentées spécialement usinées pour l’occasion.

Bien sûr, nous n’avons pas encore pu voir les œuvres in situ et certaines descriptions sont parfois bien perchées… Mais que les projections sont aguichantes ! Parmi elles, celle du duo franco-libanais Mouawad Laurier qui présentera Paysage sonore, une création audio augmentée s’appuyant sur les bruits des visiteurs pour construire des paysages digitaux. Autre ambiance avec le duo de photographes Gourau & Phong qui va vous promener dans un parc à chien futuriste.

Egalement sur le flyer : l'œuvre du plasticien Julien Creuzet,  dont la tête se coupera de manière répétitive, ou Never the Same Ocean du duo Ittah Yoda, qui créera des phytoplanctons et des zooplanctons en 3D. Enfin, on aura le droit à une création collaborative des étudiants des Gobelins spécialisés dans les jeux vidéo, et une autre des anciens élèves de l’Ecole cantonale de Lausanne, Pierry Jacquilla et ZEROTERA.

Clôturons avec deux dernières infos. La première concerne la tenue d’ateliers et d’une dizaine de conférences le temps des trois jours. L’autre touche à l’aspect pratique : pour profiter du festival, les visiteurs devront venir avec leur téléphone, l’appli du festival téléchargée et un casque audio. Ce qui malheureusement exclut tous les détenteurs d’un Nokia 3310.

Plus d'expos.

Écrit par
Rémi Morvan

Infos

Site Web de l'événement
palaisaugmente.fr/
Adresse
Grand Palais Ephémère
Avenue Pierre Loti
Paris
75007
Prix
De gratuit à 6 €

Dates et heures

Publicité
Vous aimerez aussi