Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Smells like kid spirit - Ricardo Cavolo

  • Art
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
  1. Ricardo Cavolo
    © Ricardo Cavolo
  2. Ricardo Cavolo
    © Ricardo Cavolo
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

La galerie NANOH confie ses murs à l’artiste espagnol Ricardo Cavolo pour son expo "Smell like kid spirit" entre couleurs flashy et références pop.

Pour son premier show solo en France, le street artiste Ricardo Cavolo – connu pour ses fresques et sa collab avec le producteur canadien Kaytranada – fait confiance à la galerie NANOH pour raconter ses secrets d’enfance. Gamin solitaire fan de son, de mangas et de jeux vidéo, le jeune Ricardo s’est construit un monde à lui, tourné vers son petit écran, partant à l’aventure avec ses potes imaginaires et télévisuels. 

Dans sa tête, il devient lui-même un petit personnage de cartoon : une sorcière verte à lunettes qui squatte un train avec les Simpson, Dennis Rodman et Sailor Moon. Et nous, on entre dans un moment nostalgique durant lequel on se plaît à repérer les différentes références issues de la culture pop des années 90, entre tags in situ et pièces sur papier, nous renvoyant à notre propre imaginaire de minot. 

Et si, habituellement, les expos en galerie ne brillent pas par leur scénographie, NANOH fait le boulot et transforme même son sous-sol en une chambre d’ado immersive bourrée de clins d’œil. Perso, on a kiffé le petit chausson (unique) Grosminet et les VHS enregistrées. 

Écrit par
Zoé Kennedy

Infos

Adresse
Prix
Gratuit
Heures d'ouverture
Du mardi au vendredi, de 14h à 19h. Samedi, de 15h à 21h.
Publicité
Vous aimerez aussi