On connaît le rituel. Après s'en être mis plein le bide chez Daroco - l'ex-échoppe Gaultier passée de temple de la mode à temple de la pizza -, on s'engouffre dans l'arrière-boutique pour un digestif en tout IN-timité. Plus ricain que rital, le bar à tendance brooklynoise (encore un !) a plutôt belle gueule avec son plafond haut, ses fauteuils en velours verts, son comptoir en marbre zébré de noir et blanc et ses rythmes entêtants de musiques so 80’s.
Pour la glotte, la bande de mixologue en marinière (hommage à Gaultier oblige), bien menée par Nico de Soto (ex-Experimental Club passé par Mace à New York) , pousse à fond le curseur de l'originalité. Ils ont imaginé une carte de cocktails (à partir de 14 €) franchement délirants à base de liquides clarifiés, alcools infusés et distillations étonnantes
Et bien qu'on soit un peu sur la défensive, les zigues cassent notre garde en trois coups façon Mayweather : bim avec un super milkpunch en vacances en Grèce avec des eaux de tomate et d'aubergine ; bam avec un tuxedo super twisté précis comme une horloge suisse (cognac infusé au beurre cupuacu, fino sherry, vermouth, sirop de fève de tonka...) ; boum avec Expresso Martini zinzin aux arômes de banane et... de raifort. On repart pas dessus du voyage !