Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Jefrey's

Jefrey's

Bars, Bars à cocktails Réaumur
Recommandé
4 sur 5 étoiles
1/2
© Jefrey's
2/2
© Jefrey's

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Un bar petit par la taille, mais géant par ses recettes enrichies en jus de cerveau

Pour qui ? Un(e) date XS et agoraphobe
Boire quoi ? Un herbeux et inédit Nausikaa (gin à la quinine, pesto, vermouth, liqueur de mastiha)

La disparition des cabines téléphoniques rend bien plus compliqué les métaphores sur les petits lieux. Ecrire que le Jefrey’s, sis à quelques numéros de l'Experimental Cocktail Clubest grand comme 200 smartphones, ça ne parle à personne... Bref, voilà un bar typique du quartier Montorgueil : devanture large comme une main pour un espace biscornu, entre pierre de taille et poutres apparentes. Accoudé au comptoir de bois noir avec deux autres clients, on a l’impression de déjà bien remplir ce boudoir néo-années 30, le reste étant occupé par de conséquents Chesterfield et une mezzanine interdite aux basketteurs. Heureusement que le papier peint à motifs argentés, lui, ne prend pas trop de place.

Côté cocktails, après un an et demi de gestation, Benjamin Nolf (passé par le Plaza Athénée) a accouché de son chef-d’œuvre, une mini-carte de douze créations de haute volée sur le thème des tatouages illustrée par autant d’artistes de l’aiguille. On ouvre avec un délicat Clumsy Handz tout en retenue, tel le salaryman trinquant avec son CEO (saké, whisky, liqueur de yuzu, liqueur de fleur de cerisier, citron yuzu). Un Noble Needle (mezcal infusé au poivre rose et au thé, Martini bitter, vermouth, charbon actif), twist de Negroni noir comme la nuit, confirme que le Jefrey’s, on l’a dans la peau !

Chez Time Out, tous les établissements sont testés anonymement par nos journalistes, en payant l'addition à chaque fois, comme n'importe quel client !

Par Antoine Besse

Publié :

Infos

Adresse 14, rue Saint-Sauveur
Paris
75002
Transport Métro : Etienne Marcel
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au samedi, 19h-2h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une