Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La Fine Mousse

La Fine Mousse

Bars, Bars à bières Saint-Ambroise
Recommandé
4 sur 5 étoiles
1/4
 (La Fine Mousse / DR)
2/4
La Fine Mousse / DR
 (© Alexandre Martin)
3/4
© Alexandre Martin
 (© Alexandre Martin)
4/4
© Alexandre Martin

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Plus de 20 bières artisanales à la pression.

Pour qui ? Les amateurs de vraies binouzes
Boire quoi ? Une Silvanecte, pour les aficionados de breuvages corsés.

Pour l’amateur de bière, Paris n’est pas une terre promise. Litote. On s’y délecte au mieux d’une Leffe, d’une Hoegaarden ou, plus rarement, d’une Guinness. Souvent, on se contente d’une Stella Artois ou de notre « Kro » nationale. A l’heure du tout-bio, locavorisme et autres concepts citadins, La Fine Mousse s’impose comme une alternative intéressante : à deux pas de la station Saint-Maur, caché derrière l’avenue de la République, ce bar tenu par quelques « bièrologues » aux manettes d’une vingtaine de tireuses propose un choix pléthorique de mousses toutes artisanales — françaises, belges, norvégiennes et anglaises.

Au choix, on se laisse guider par les experts du comptoir ou l’on parcourt la carte qui indique, comme pour de grands crus, les notes qui caractérisent chaque bière. Tous budgets, tous degrés d’alcool sont proposés : de 3,50 € à une dizaine d’euros (pour 25 cl) et de 5° à 10°C. On vous conseille la Saison Dupont, une bière consensuelle et peu onéreuse, ou la Silvanecte pour les aficionados de breuvages corsés.

Difficile de ne pas trouver son bonheur donc, sauf si vous êtes un adepte de l’happy hour (inexistante ici) ou si vous pensez vous rendre dans un pub à l’anglaise : pas de tables collantes ou moquettes humides, le cadre est plutôt épuré avec boiseries, pierre blanche et fauteuils de cuir marron, évoquant une ferme rénovée. Ça sent un peu la terrine et le houblon, comme à la campagne. On devine même parfois une odeur de maroilles (le fromage qui a rendu Dany Boon célèbre, ou le contraire), vendus par quarts sur des planches accompagnées de charcuterie. A noter : possibilité de privitiser la cave pour une vingtaine de personne. La Fine Mousse possède aussi son restaurant, juste en face, qui propose des accords mets-bières élaborés.

Par Louis Michaud

Publié :

Infos

Adresse 6 avenue Jean Aicard
Paris
75011
Transport Métro : Ménilmontant ou Saint-Maur
Prix De 3,50 à 10 €
Contact
Heures d'ouverture Tous les jours de 17h à 2h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une