Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La granita Negroni : une création d'Alessio Zenaro (Bluebird)
© Alessio Zenaro
© Alessio Zenaro

La granita Negroni : une création d'Alessio Zenaro (Bluebird)

Envie de jouer du shaker à la maison ? Time Out invite ses mixologues préférés à créer une recette de cocktail EXCLUSIVE !

Par La Rédaction
Advertising

Bluebird, c'est cette géniale planque à cocktails, inspirée par un poème éponyme de Bukowski. Déco 50's, aquarium géant avec poissons exotiques... Et breuvages de pointe ! Juste pour nous (et vous !), le mixologue Alessio Zenaro a inventé cette création. L'idée ? Un cocktail "gourmand, pour célébrer l’été... Et l’aperitivo (on reste quand même italiens !)" Pour le coup, il a choisi de revisiter le negroni, "cocktail phare de cette institution sociale qu'est le Bluebird", ici judicieusement marié avec la fraise, "le fruit symbole de l’été". Le côté "amer, herbacé et persistant" de cet alcool italien s'adoucit avec la fraise : un negroni twisté, "plus fruité et frais".

Une préparation "à faire en amont et conserver au réfrigérateur, de façon à pouvoir la boire et reboire, tout seul, à deux ou entre amis !"

 

La granita Negroni d’Alessio Zenaro

 

Ingrédients et matériel pour 10 cocktails, dans une bouteille de 75 cl :

- 20 cl de Campari
- 25 cl de vermouth rouge (30 cl si vous n’utilisez pas de sherry oloroso)
- 25 cl de gin
- 5 cl de sherry oloroso (optionnel)
- 7-8 fraises fraîches
- Glace pilée
- 1 sac de congélation double fermeture
- 1 paille (ecolo-friendly bien sûr : en carton biodégradable ou inox réutilisable)

 

Déroulé

1- Verser tous les ingrédients dans le sac de congélation avec les fraises et essayer d’enlever le plus d’air possible. "Moi, par exemple, je ferme le sac en laissant une petite ouverture dans laquelle j’enfile la paille et j’aspire." Laissez infuser pendant 12 à 18 heures.

"Pour un cocktail plus léger (low abw) vous pouvez utiliser du jus d’orange à la place du gin. En ce cas, rajoutez 6 cl de jus d’orange directement dans le verre (pas dans le sac de congélation)." 

2- Le lendemain, filtrez le contenu a l’aide d’une passoire fine et mettez en bouteille !

3- Une fois la préparation bien rafraîchie, remplissez un verre de glace pilée, et versez par-dessus une dose de 7-8 cl. Décorez avec une fraise... Salute ! 

Ça vous a plu ? Plus de cocktails (et de recettes) ici :

Combat
© Combat

Nos recettes cocktails des meilleurs mixologues Time Out

Bars Bars à cocktails

Plusieurs fois par semaine, un(e) de nos mixologues préféré(e)s invente une recette spéciale débrouillardise en exclu pour Time Out Paris ! Que des recettes d'as du shaker, à la tête de comptoirs classés parmi les 50 meilleurs bars à cocktails de la capitale. Traduire, notés 4 ou 5/5 par nos journalistes… Des recettes faciles, malines, à reproduire à la maison !

Les meilleurs bars à cocktails de Paris

Bars Bars à cocktails

Time Out Paris, spécialisé dans les cocktails depuis 2011 (on envoie tous les six mois un chroniqueur (re)tester la carte des bars), s'est pris le chou en comité de rédac' pour définir le nec plus ultra : un spot stylé, dans lequel siroter des breuvages pointus, pas bus partout. 

Advertising
© Taku Sekine
© Taku Sekine

Nos recettes des meilleurs chefs Time Out

Restaurants

On a demandé à nos chefs et cheffes préférés (ceux dont les établissements ont été notés 4 ou 5 étoiles par notre équipe de journalistes) de vous mitonner un plat iconique et sur-mesure, à tortorer seul ou à plusieurs. Entrées, plats, desserts… En mode street food, healthy ou carrément gastro (sortez les nappes)… Sans plus tarder, découvrez notre very best of des meilleurs plats made in Paris. Et comme dirait Joël : bon appétit bien sûr ! 

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising