1. Cocktail au bar du George V
    © PAM Studio | Cocktail au bar du George V
  2. Cocktails au Bar du George V
    © PAM Studio | Cocktails au Bar du George V

Critique

Le Bar du Four Seasons Hotel George V

5 sur 5 étoiles
Dans le 8e, le bar George-V retrouve une seconde jeunesse (dorée)
  • Bars | Bars à cocktails
  • Champs-Elysées
  • prix 4 sur 4
  • Recommandé
Antoine Besse
Publicité

Time Out dit

À première vue, le bar Four Seasons Hotel George V (mais tout le monde dit « le bar du George V ») avec ses sombres boiseries, ses dorures Régence et ses tableaux hippiques ressemble à une sentinelle inoxydable du style palace international, en poste depuis plus d'un siècle et pas près de changer. En réalité, il a été totalement refait en 1999 par Pierre-Yves Rochon et le nouveau chef du bar Thibault Méquignon, ex-Danico, arrivé en 2025, affiche la ferme intention d’accompagner l’adresse dans le monde du cocktail contemporain avec ses créations pleines d’audace. Pour discuter avec l’équipe, le comptoir marbré s’impose, mais si vous voulez regarder passer les grands fauves du 1 % cosmopolite dans la galerie, tentez la « table des pipelettes » à gauche en entrant.

On y boit quoi ?

La carte entièrement repensée remet de la technique partout. On la retrouve dans les classiques indémodables comme ce Negroni au gin infusé à l’orge grillé. Mais surtout dans les 12 verres signature tout en élégance : l’Oseille, un cocktail herbacé et frais, l’aquavit et le lassi à l’oseille inspiré d’un dessert d’Alexandre Gautier, ou le Smoky Milk, un milk punch au mezcal où s’équilibrent fruité et fumé. L’ambiance palace se paye cher, comptez 34 € le verre !

Avec qui ?

Sous les dorures, 50 nuances de très grande bourgeoisie : des Californiens fraichement revenus de la côte Amalfitaine, des trois-pièces émiratis en pourparlers et même un couple d’octogénaires tapant le carton sur le guéridon. Un vrai mélange finalement.

Chez Time Out, tous les établissements sont testés anonymement par nos journalistes, en payant l'addition à chaque fois, comme n'importe quel client !

Infos

Adresse
31, av George V
Paris
75008
Transport
Métro : George-V
Prix
Cocktail : 34€
Heures d'ouverture
Du dimanche au jeudi 17h-1h. Vendredi-samedi 17h-2h..
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Réclamez ici
Publicité
À la une