Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Bouillon Belge

Le Bouillon Belge

Bars, Cafés-concerts 20e arrondissement
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Le Bouillon Belge
Le Bouillon Belge

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Pour qui ? Les geeks de la bière (mais pas que), prêts à descendre des binouzes entre deux activités.
Boire quoi ? La crème de la crème : une centaine de bières internationales en bouteille... Ou l’une des dix pressions à la carte ! 

Dans ce bar à binouze, on ne sert pas que du divin breuvage d’outre-Quiévrain ! Les clients doivent prendre le temps de choisir parmi une centaine de bières internationales en bouteille... Ou opter pour l’une des dix pressions à la carte ! Fruitée, sèche, légère, forte, blonde, ambrée, brune… tous les glouglous sont permis. Lors de notre dernier passage ? On a tapé dans une blanche de Silly, bière rafraichissante à 5°C, brassée en Belgique, aux arômes de coriandre et d'écorce d'orange.

Les brasseurs belges y sont évidemment bien représentés et la jeune équipe se montre très enthousiaste lorsqu’il s’agit de partager sa passion pour la « liqueur ». Le gros plus ? Les petits prix – toutes les pressions sont à 3,50 € maximum – et les coolos animations, notamment des quizz et des soirées dégustations organisés par des brasseries. Aussi, si on pourrait croire que la cave est pleine à craquer des nombreux fûts de réserve, grâce à un ingénieux système, le sous-sol reste libre pour accueillir des concerts de chanson française, folk, rock ou pop.

Comment accompagner ces bières ? Avec un bon cornet de frites comme au plat pays ! Avec tout le savoir-faire belge historique, elles sont intelligemment servies sur un support pour laisser les mains s’occuper de la pinte. D’autres snacks et plats sont proposés comme la consistante carbonade flamande (du bœuf cuit avec de la bière et du pain d’épice), des salades composées, des burgers ou des pâtes.

Par Chloe Chester

Publié :

Infos

Adresse 6 rue Planchat
Paris
75020
Transport Métro : Avron ou Buzenval
Prix Prix d'un demi : à partir de 2,50 €
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 17h à 2h, dimanche de 18h à minuit
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une