Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Denver : une création d'Enguerrand Marque (Animaux Bars)

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Cocktail Denver
© DR

Le Denver : une création d'Enguerrand Marque (Animaux Bars)

#cocktailovirus Pendant le confinement, on invite nos mixologues préférés à créer une recette de cocktail EXCLUSIVE !

Par La Rédaction
Advertising
Il a révolutionné le petit milieu parisien des bars à cocktails en proposant des breuvages à seulement 6 €. Enguerrand Marque a choisi de laisser de côté sa carrière de journaliste (deux ans chez M6 à la rédaction du 12.45 !), pour revenir à son premier amour : le bar d'Oberkampf où il avait bossé comme étudiant. Avec son meilleur pote Victor Grégoire, il a eu le nez creux en lançant un concept simple mais efficace : vendre des cocktails pas compliqués et peu chers. L'Ours, Le Renard et La Loutre sont trois établissements qu'on affectionne particulièrement chez Time Out. Ce Denver au sirop d'estragon (vraie bonne idée printanière) “se décline tout aussi bien sans alcool”, rappelle Enguerrand. Et se sirote en écoutant ça !

Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taguant @timeoutparis avec le hashtag correspondant #cocktailovirus. Nous partagerons les meilleures sur notre compte ! 


Le Denver : une création d'Enguerrand Marque (Animaux Bars)
Ingrédients :

Pour le sirop d'estragon :
- 20 g d’estragon frais
- 5 cl d’eau
- 50 g de sucre

Pour un cocktail :

- 4 cl de vodka

- 1 cl de votre sirop d’estragon fait maison (l’équivalent d’une cuillère à soupe)

- 2,5 cl de citron jaune
 (l’équivalent d’un demi-citron jaune pressé).
- une petite poignée de coriandre fraîche (une dizaine de feuilles)
- 8 cl d’eau gazeuse

- 6 glaçons
Déroulé :

1- Faites votre sirop d’estragon : chauffez l'eau et le sucre, incorporez votre estragon (20 g) préalablement effeuillé. Portez à ébullition et comptez 10 minutes de cuisson à frémissement. Eteindre puis couvrir la casserole. Laisser refroidir plusieurs heures, puis filtrer pour séparer les feuilles d’estragon et ne garder que le sirop.

2- Dans un shaker (si vous n'en avez pas, comme beaucoup de confinés, un pot de confiture), versez la vodka (4 cl), le sirop d’estragon (1 cl), le jus de citron jaune (2,5 cl) 

3 - Ajoutez votre petite poignée de coriandre fraîche et 6 glaçons

4- SHAKKKKKKE IT (fort pour que la coriandre soit bien exprimée dans le shaker)

5- Versez le tout dans un verre et ajoutez un peu d’eau gazeuse 



Ça vous a plu ? Plus de cocktails (et de recettes) ici :

Combat
© Combat

Nos recettes des meilleurs mixologues Time Out pendant le confinement

Bars Bars à cocktails

Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, un(e) de nos mixologues préféré(e)s invente une recette spéciale débrouillardise. En exclu pour Time Out Paris ! Que des recettes d'as du shaker, à la tête de comptoirs classés parmi les 50 meilleurs bars à cocktails de la capitale. Traduire, notés 4 ou 5/5 par nos journalistes… 

© Arnaud Durand
© Arnaud Durand

Nos recettes des meilleurs chefs Time Out pendant le confinement

Restaurants

Propageons la créativité, pas le virus ! Time Out (rebaptisé Time In au lendemain de l'annonce de confinement) lance "Fond de Placard". Que des recettes de supertoques, à la tête d'établissements classés parmi les 50 meilleurs restaurants de Paris. Traduire, notés par votre magazine préféré 4 ou 5/5…  

Advertising

Les meilleurs bars à cocktails de Paris

Bars Bars à cocktails

Time Out Paris, spécialisé dans les cocktails depuis 2011, envoie tous les six mois un chroniqueur (re)tester la carte des bars. Et s'est donc pris le chou en comité de rédac' pour définir le nec plus ultra pour lister ici les 50 meilleurs établissements de la capitale.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising