Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
BOOK BAR WINE OFF
© Pion Photographie

Les 5 bars à vin les plus cosy de Paris

Lumières tamisées, banquettes douillettes et vins vivants… Découvrez nos adresses parisiennes préférées où remplir son verre en hiver, piochées dans la toute nouvelle édition du OFF de Wine Paris & Vinexpo Paris.

Écrit par Time Out. En partenariat avec Wine Paris & Vinexpo Paris
Publicité

Avis de tempête ! L'hiver s'installe (pas si) tranquillement à Paname, et par les temps qui courent on aimerait éviter que vous ne vous preniez un énième vent. Fermez vos parapluies et glissez vous vite dans un de ces 5 bars à vin - qui vous veulent tous du bien - piochés dans la liste du festoche OFF de Wine Paris & Vinexpo Paris. On les a choisi aux quatre coins de Paris, pour qu'au moins un soit à portée de bourrasque de vos pénates. De rien et bon vin.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Augustin Marchand d’Vins
Crédit : Augustin Marchand D'Vins

1. Augustin Marchand d’Vins

Dans la rue des Grands-Augustins, il en est un qu’on aime plus que les autres. Augustin Marchand (d’vins, donc), caviste de son état, y a niché son bar embrasé de rouge, du néon aux rideaux de velours – en passant bien sûr par les verres. Dans cet écrin tout intime, une poignée de tables se mêlent à des monceaux de bouteilles sous des poutres apparentes et à un fond jazzy. Le patron, aussi chaleureux que les lieux, fait office de carte : on s’en remet à lui les yeux fermés !

Book Bar (Hôtel Grand Amour)
© Pion Photographie

2. Book Bar (Hôtel Grand Amour)

Dans la catégorie bars d’hôtel, le Book Bar du Grand Amour remporte haut la main le prix du cool. Caché derrière le restaurant, il ressemblerait en tout point à une bibliothèque d'esthètes si son ambiance n'était pas aussi survoltée. Habillé de mille et un livres, tapis, canapés cosy, rideaux rouges et bougies, ce bar confidentiel s’anime à la nuit tombée. Un lieu prisé des Parisiens et pour le moment encore hors des circuits touristiques. Cela va sans dire : on y boit du (très) bon vin.

Tempête 
Crédit : Tempête

3. Tempête 

Quand on veut se mettre à l’abri des intempéries autour de la cour des Petites-Écuries, on va droit chez Tempête. Le bar tout en clair-obscur, bien plus calme que son nom ne l’augure, aime jouer avec le feu. Velours orange sanguine, petites assiettes bien relevées, cuisine au charbon et au chalumeau… Tout est fait pour que vous ayez chaud. Plus resto que barav, on y accompagne son vin (en faisant confiance au sommelier) d’une cuisine fusion inventive goûtée nulle part ailleurs. Very hot spot !

Déviant 
Crédit : Déviant

4. Déviant 

C’est le comptoir à jaja le plus branché de Paris. Derrière le mange-debout en marbre originel de la rue des Petites-Écuries, où se presse le Tout-Paris sexy pour se montrer et apéroter, se cache un espace restaurant où l’on passerait bien l’hiver. Là, dans une atmosphère beaucoup plus intimiste, la cire des bougies coule sur les tables en ronce de noyer et les vins dans les verres. On y vient pour dîner, les pieds réchauffés par la moquette psyché signée Inès Longevial.

Pépites
Crédit : Pépites

5. Pépites

Cave au rez-de-chaussée, barav à la cave ! A Saint-Germain-des-Prés, protégée de la cohue de la rue de Buci, se cache une pépite plus douillette et authentique que la plupart des bars du quartier. Niché dans sa cave voûtée séculaire, l’espace bar à vin de ce caviste très nature pourrait aussi bien être votre salon. Canapés rouges molletonnés, tables en zelliges, lumières tamisées et pierres apparentes : tout est réuni pour refaire le monde en oubliant totalement le monde extérieur. Si Friends était une série française, c’est là qu’on l'aurait tournée !

Informations pratiques

Pour retrouver toute la sélection du OFF, on vous donne rendez-vous sur leoff-paris.com 
Et pour ne rien rater, suivez aussi le OFF sur Instagram.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité