Lulu White

Bars, Bars à cocktails Saint-Georges
  • 3 sur 5 étoiles
20 J'aime
Epingler
Lulu White (© LRD / Time Out Paris)
1/4
© LRD / Time Out Paris
Lulu White (© LRD / Time Out Paris)
2/4
© LRD / Time Out Paris
Lulu White (© LRD / Time Out Paris)
3/4
© LRD / Time Out Paris
Lulu White (© LRD / Time Out Paris)
4/4
© LRD / Time Out Paris

Lulu White : inscrit sur sa façade entièrement noire, le nom de ce bar sonne de façon ironique. Surtout pour un lieu dédié à la dégustation de la « fée verte »... Ce bar à cocktails spécialisé en absinthe tire en fait son nom d'une célèbre maquerelle néo-orléanaise des années 1900. C'est d'ailleurs son visage, gravé sur une minuscule enseigne, qui vous permettra de repérer l'entrée : l'endroit est presque caché rue Frochot, petite voie pourtant fort empruntée puisqu'elle relie la station de métro Pigalle à la très branchée rue des Martyrs.

Niché entre deux mondes – celui des sex shops du boulevard de Clichy et celui des épiceries fines de SoPi –, Lulu White constitue à lui seul un troisième univers. Anglo-saxon avant tout. Révisez bien vos verbes irréguliers : dans cet établissement ouvert en novembre par l'équipe du Little Red Door (rue Charlot), tout est en anglais, du site web au menu en passant par les échanges entre barmen. L'intérieur fait quant à lui complètement anachronique. Ici, pas de caisses à vin recyclées, la déco art nouveau nous plonge dans le Paris de la Belle Epoque : sols carrelés, comptoir en bois et marbre, motifs muraux et fauteuils matelassés... La lumière tamisée insuffle au tout une ambiance idéale pour se détendre à petites gorgées de liqueurs.

Derrière ce design très élégant, une adresse qui se veut clairement sélecte. Du petit nombre de places assises à la carte restreinte des boissons, tout est compté. Exit les menus à rallonge des débits populaires. Ici, c'est la règle du less is more qui s'impose : neuf cocktails au choix, dont sept à base d'absinthe. Heureusement, ces mixtures, signées Mark Scott (des très branchés Hyde & Co et Milk Thistle de Bristol), sont délicieuses. On se régale d'un Knock on Wood à base de cognac, armagnac et absinthe. Ou encore d'un Vaudeville au rhum et à la téquila, aussi rafraîchissant que grisant avec son goût citronné et sucré à point. Dommage que les prix, eux, soient un peu trop salés : 11 à 15 € les cocktails. Pour un Voyage Vert (sélection de Pernod Absinthe, Vieux Pontarlier Absinthe et St George Vert Absinthe), comptez même 18 à 20 €. Mais vous ne mourrez pas de soif chez Lulu White : un waiter poli remplit régulièrement votre verre d'eau. On regrette juste qu'il n'apporte rien à grignoter. Quand on y va pour l'afterwork, ça ne fait pas très gentleman... 

Découvrez comment réaliser un Bloody Mary en vidéo, avec Kelly Ballet du Lulu White.

Par Lucile Roger Durieux

Publié :

Nom du lieu Lulu White
Contact
Adresse 12 rue Frochot
9e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au dimanche de 19h à 2h
Transport Métro : Pigalle
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

LiveReviews|0
1 person listening