Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Serpent à plume

Serpent à plume

Bars, Bars à cocktails Le Marais
Recommandé
4 sur 5 étoiles
1/3
© Philippe Levy
2/3
© Olivier Leclert
3/3
© Olivier Leclert

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? Ambiance Grand Budapest Hotel dans ce speakeasy pas comme les autres
Boire quoi ? Le Separate but Together, un cocktail ultra gourmand à siroter dans le jacuzzi

Si l’envie prenait à Wes Anderson de passer par Paris, on lui recommanderait illico de faire escale au Serpent à plume. Planqué sous les arcades de la place des Vosges, le spot, volontiers hybride, offre un accueil digne du génial Grand Budapest Hotel. Accoutré d’un kitsch mais très réussi costume de lobby boy, la bande d’Alexander Rash – proprio et marchand d’art de 25 piges – sert un concept qui flirte avec l’irrationnel. Boutique de pyjamas, galerie d’art, librairie, café, club, bar à cocktails… Rien que ça ! Et pour le dernier, c’est dans la cave voûtée que ça se trame.

Déco rétro-chic d’inspiration 70’s signée Vincent Darré (appliques Jean Royère, assises de Sede blanches…), le lieu est twisté par de l’art précolombien et une vieille bande-son rock américain ou techno dans les oreilles. Derrière le comptoir, les bougres Omar et Théo, deux anciens du Montana – pas la plus ronflante des références mixologiques – se défendent bien. Créations originales s’alignent sur la carte à l’image du Days of Being Wild (mezcal Vida, jus de concombre pimenté, bitter cerise, citron vert et blanc d’œuf) ou le Separate but Together (whisky Nikka From the Barrel, pomelos pressés, sirop de billes de pollen, bitter pamplemousse et mousse de matcha). Gourmands et équilibrés, ça se sirote sans sourciller même si la note en fera tousser plus d’un (entre 14 et 16 € le cocktail). Avant de lever le camp, au pied de l’escalier, un Jacuzzi nous fait de l’œil. On tombera la chemise une prochaine fois. Mais dans le microcosme du speakeasy à Paris, le Serpent à plume pique fort et se classe déjà à part.

Chez Time Out, tous les établissements sont testés anonymement par nos journalistes, en payant l'addition à chaque fois, comme n'importe quel client !

Par Karim Merikhi

Publié :

Infos

Adresse 24 place des Vosges
Paris
75003
Transport Métro Chemin Vert ou Bréguet-Sabin.
Prix 14 à 16 € le cocktail
Contact
Heures d'ouverture Du mercredi au dimanche, de 10h à 2h du matin
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une