Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Sister Midnight

Sister Midnight

Bars, Bars à cocktails Pigalle
4 sur 5 étoiles
© Sister Midnight
© Sister Midnight

Ce cool cocon pour dandys rock renoue avec le Pigalle canaille

Pour qui ? Vos copains roadies qui ont fini de démonter la scène de la Cigale
Boire quoi ? un frais Gimlet (gin, sirop de bergamote, citron)

Large comme deux bikers et pas plus profond qu’une chanson des Ramones, le Sister Midnight prouve – une fois encore – que la taille ne fait pas tout. En tout cas pour mesurer le degré de coolitude d’un bar. Car cette mini-bonbonnière bleu canard et noir laqué est bien partie pour devenir un des meilleurs QG nocturnes de Pigalle. Aux commandes des shakers, on retrouve le duo aussi infernal qu’anglophone, Joseph Boley (quasi-sosie de Jemaine Clement de Flight of the Conchord) et Jen Riley (passée par la Candelaria et Glass) déjà tauliers du Red House à Bastille.

Ici, pas d’ambiance texane avec tête de vache mais une atmosphère gentiment rock, sur la ligne de crête entre punk chic et dandy décadent. Le nom Sister Midnight, inspiré de la chanson titubante d’Iggy Pop et David Bowie, lui va donc comme une mitaine cloutée. Aujourd’hui, même les rockers boivent des cocktails. On sirote donc des recettes simples, droites dans leurs boots et à prix tenus (entre 10 € et 12 €).

Même le grignotage a la classe : œuf dur aux pickles, planche de fromages britons. Portées par le mix à même le comptoir d’une DJ montée sur stilettos, des jeunes tatouées à frange se décident à se lever des fauteuils léopard pour onduler sur une vieille pépite garage… La soirée ne fait que commencer.

Par Paul Haquet

Publié :

Nom du lieu Sister Midnight
Contact
Adresse 4 rue Viollet-le-Duc
Paris
75009
Heures d'ouverture Mar-sam 18h-2h
Transport Métro : Pigalle, Anvers
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location
LiveReviews|0
1 person listening