Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Sister Midnight

  • Bars
  • Pigalle
  • prix 2 sur 4
  • 5 sur 5 étoiles
  • Recommandé
sister midnight
© Sister Midnight© Sister Midnight
Publicité

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Ce cool cocon pour dandys rock renoue avec le Pigalle canaille

Large comme deux bikers et pas plus profond qu’une chanson des Ramones, le Sister Midnight prouve – une fois encore – que la taille ne fait pas tout. En tout cas pour mesurer le degré de coolitude d’un bar. Car cette mini-bonbonnière bleu canard et noir laqué est devenu le meilleur des QG nocturnes de Pigalle. Aux commandes des shakers, on retrouve le duo aussi infernal qu’anglophone, Joseph Boley (quasi-sosie de Jemaine Clement de Flight of the Conchords) et Jen Riley (passée par la Candelaria et Glass) déjà tauliers du Red House à Bastille.

On adore l'atmosphère sincèrement cool, gentiment kitsch (émoji cœur pour la banquette léopard) et puissamment rock qui funambulise sur la ligne de crête entre punk chic et dandy décadent. Le nom, Sister Midnight, inspiré de la chanson titubante d’Iggy Pop et David Bowie, lui va donc comme une mitaine cloutée. Aujourd’hui, même les rockers boivent des cocktails. On sirote donc des créations drôlement travaillées sur fond de garage déroulé par une DJ coincée sur un bout de comptoir : gourmand Goo Goo Muck (la chanson des Cramps !) au gin, soju à la pèche et clarifié au kéfir (12 €) ou le puissant Murder Ballad au calvados, chartreuse et Bénédictine macéré dans du cuir (!)...

Ne manquez pas le week-end quand les drags débarquent dans cette boite à chaussures pour mettre un joyeux bordel. La Mano avait tort, Paris la nuit, c’est pas fini à Galle-pi. La soirée ne fait même que commencer.

Chez Time Out, tous les établissements sont testés anonymement par nos journalistes, en payant l'addition à chaque fois, comme n'importe quel client !

Antoine Besse
Écrit par
Antoine Besse

Infos

Adresse
4 rue Viollet-le-Duc
Paris
75009
Transport
Métro : Pigalle, Anvers
Heures d'ouverture
Mar-sam 18h-2h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce

Programme

Sister Midnight fête la musique

  • 5 sur 5 étoiles

Grand comme une boîte à escarpins cloutés (taille 46 mais quand même), le Sister Midnight déborde sur le trottoir pour la Fête de la Musique. Au programme un drag show XXL animé par That Queen Oona. A partir de 20h, Meta Dali, Kahlos Ephemère et Loulou de Cacharel vont se succéder sur la scène et une bande-son méga-glam pour mettre un peu d’arc-en-ciel dans la rue Viollet (le-Duc). Toutes ces émotions esthétiques vous ont donné soif ? Ça tombe bien : Joseph et Jen, les tauliers, lancent pour l’occasion leur nouvelle carte de cocktails et vins nat qui déboîte. Autant dire tout pour une bonne soirée. Pour continuer à danser, découvrez notre dossier des meilleurs clubs à Paris. 

Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi