0 J'aime
Epingler

Paris Hip Hop

Du 20 mai au 5 juin 2016 à Paris et proche banlieue

Chaque année, le Paris Hip Hop ramène de nombreux artistes légendaires pour fouler l'une des nombreuses scènes chargées d'accueillir l'événement. Le Cabaret Sauvage, le Trianon, la Bellevilloise ou encore le Trabendo, autant de lieux phares de la scène parisienne qui vont voir débarquer près de 400 artistes à Paris intra et extra-muros, et une quarantaine d'événements sur deux semaines de festival. Mais le festival ne s'arrête pas à la musique. On parle également de performances de graffiti, de projections de documentaires relatifs au hip-hop, de battles et spectacles de danse, d'ateliers créatifs, d'expositions... Bref, tout ce qu'englobe la culture hip-hop aujourd'hui, pour notre plus grand plaisir. 

Quoi ? • Le festival Paris Hip Hop. 

Quand ? • Du 20 mai au 5 juin 2016.

Où ? • A Paris et en proche banlieue. 

On vous recommande : Tous les festivals de musique l’été à Paris.

Notre guide pour le Paris Hip Hop 2016

Le programme du festival Paris Hip Hop 2016
Musique

Le programme du festival Paris Hip Hop 2016

La onzième édition du festival Paris Hip Hop se tiendra du 20 mai au 5 juin 2016 dans divers lieux à Paris et en banlieue. Cette année encore, 400 artistes vont défiler sur les scènes parisiennes devant plus de 50 000 personnes de toute la France et d'ailleurs.

Où écouter du hip-hop à Paris ?
Musique

Où écouter du hip-hop à Paris ?

Enfin ! Paris se réveille du côté de la scène hip-hop, chose que l’on va pouvoir confirmer presque chaque semaine grâce à des boîtes de production ou des lieux qui ne jurent que par ce genre. On pense à Free Your Funk, maîtres de cet art, capables de nous ramener des monstres comme Pete Rock et Jurassic 5 sans délaisser les artistes de la nouvelle vague comme Little Simz ou Mick Jenkins. Une référence dans le milieu, presque la seule à proposer également des soirées au format club où l’on peut bouger sur du J Dilla. Mais d'autres initiatives méritent la mention, des structures plus jeunes comme Verveine Production ou des établissements comme la Manufacture 111, qui réussissent à mettre en lumière cette musique brute et pleine d’âme dans notre ville. Voici donc la liste de ces endroits qui accueillent ponctuellement des artistes hip-hop, et de ceux chez qui l’on peut fréquemment entendre un son from the ghetto.

Et aussi...

7 questions à... Oxmo Puccino
Musique

7 questions à... Oxmo Puccino

Un grand monsieur. Abdoulaye Diarra dit Oxmo Puccino, 41 ans, revient sur scène pour présenter son huitième album : ‘La Voix lactée’. Un blaze charnel, pour un disque optimiste, lumineux, dans lequel l’artiste alterne habilement rap au flow apaisé et chant assumé. Au cours des années, le gosse du 19e a su traverser les périodes, muant de black mafioso sous la tunique Time Bomb à « black Jacques Brel » collaborant avec Olivia Ruiz. Il défend son disque dans toute la France, dont une date à l’Olympia le 30 mars. L’occasion de parler de son opus, de scène et de faire un mini-bilan, tout simplement.

Twenty One Sound Bar
Bars

Twenty One Sound Bar

Un bar hip-hop à Paris ? Le Twenty One Sound près de Bastille est un temple du hip-hop américain – East Coast et West Coast sont réconciliés ici.

Time Out dit
  • 5 sur 5 étoiles
Votre avis
  • 1 sur 5 étoiles

+ de festivals

Guide des festivals parisiens
Musique

Guide des festivals parisiens

A vos agendas !

Les festivals de musique de l'été
Musique

Les festivals de musique de l'été

Voici une sélection de nos festivals parisiens préférés, pour passer la belle saison en musique !

Commentaires

0 comments