0 J'aime
Epingler

Les concerts et festivals du mois de mai

♪ Chacun fait, fait fait, c'qui lui plaît, plaît plaît... ♫

Jagwar Ma © DR

Ha, le mois de mai... On lui connait son fameux dicton qui nous permet de nous dévêtir, son temps radieux, ses jours fériés à répétition. Et niveau concerts, comment ça s'passe ? Il n'y a qu'à jeter un œil à notre sélection, qui va d'Anna Meredith à Charles X en passant par Kevin Morby, Adam Green, Frankie Cosmos ou encore Porches. A vos agendas !

Les concerts

Kevin Morby

Si vous ne connaissez toujours pas ce petit génie originaire de Kansas City, il est plus que jamais temps de vous rattraper.

En savoir plus
06 mai 2016

Hypnotic Brass Ensemble

Les sept frères d'Hypnotic Brass Ensemble viennent de Chicago pour enflammer la scène parisienne ce mercredi. De Prince à Mos Def en passant par Damon Albarn, les collaborations du groupe de jazz en disent long sur leur diversité et leur puissance musicale. De la trompette en-veux-tu-en-voilà, des rythmes funk sublimés par un rap subtile, et surtout une énergie folle à vivre au moins une fois en live. Ça va transpirer !

En savoir plus
Jusqu'à Mer mai 11

Jagwar Ma

Ils vont sorti un premier album hallucinant qui leur a ouvert les portes du succès en 2013. Prenez un blender et mettez-y le groove des Stone Roses, les entêtantes mélodies des Kinks, les meilleures boucles des Chemical Brothers mêlées à des batteries sixties et des clappements de mains hippies, les hypnoses du krautrock, les chœurs sous acide des Beatles, la coolitude crossover du ‘Screamadelica’ de Primal Scream et un paquet de synthés vintage.

En savoir plus
Jusqu'à Lun mai 30

Les festivals

Neo Soul Experience à la Manufacture 111

La Manufacture 111 met à l’honneur la musique noire avec The Neo Soul Experience les 13, 14 et 15 mai. Le festival qui durera trois jours mettra particulièrement l’accent sur la nu-soul, un mouvement inspiré par des artistes comme Marvin Gaye ou Minnie Riperton. Pour ce rendez-vous, on a vu les choses en grand : conférences, concerts, projections, expo, stand fooding et même une initiation au yoga kemetic - une science du mouvement, de la respiration et de la circulation énergétique issue de l’Afrique ancienne - seront au menu.  

En savoir plus
Par Karim Merikhi

Good For Ears au Trabendo

L’équipe très appréciée des disquaires indépendants revient avec Good For Ears au mois de mai, pour deux jours de musique dans l’une de nos salles préférées : le Trabendo. Les 21 et 22 mai, sous la chaleur presque estivale, une série de concerts viendra rythmer le parc de La Villette, et sera clôturée par une nuit plus orientée club. Du côté des lives, on pourra plonger dans les univers de La Mverte, Kid Wise, Hold Your Horses et Baston le premier jour, et de Coming Soon, John and The Volta, The Hunna et Gandi Lake le deuxième jour. Les plus fêtards pourront se donner la fièvre du samedi soir grâce à une carte blanche au label Smallville Records, avec les sets des figures de la maison de disques house & techno parisienne : Moomin, Christopher Rau ou encore Jacques Bon. 

En savoir plus
Par Lorraine Grangette

Villette Sonique

Villette Sonique lance la saison des festochs. Il arrive comme le messie, cet immense festival qui investit le 19e arrondissement à la fin du mois de mai. Un peu en avance sur la belle saison, il est presque son tremplin, celui qui lance ses événements bucoliques qu’on aime tant. Villette Sonique, c’est finalement un apéro de six jours qui nous met en jambes avant le marathon estival. D’ailleurs, trois autres le suivent à un week-end près, le Weather, We Love Green et Afropunk. Des concerts gratuits. Sur l’herbe. Avec son rosé et son taboulé.

En savoir plus
Par Lorraine Grangette

Paris Hip Hop

Cette année, le festival Paris Hip-Hop se déroulera du 20 mai au 5 juin. Après une édition 2015 qui avait notamment vu passer le Wu-Tang Clan, la version 2016 vous propose elle aussi quelques gros morceaux : le mythique groupe Assassin, Jacky et Ben-J des Neg'Marrons et leurs textes toujours très fédérateurs, ou encore Nnenka, connue pour son attachement aux terres africaines et sa musique mélant soul et reggae, vont eux aussi fouler l'une des nombreuses scènes chargées d'accueillir l'évenement. 

En savoir plus
Par Lorraine Grangette

Commentaires

0 comments