Soirée Wet For Me
© Cha Gonzalez | Soirée Wet For Me
© Cha Gonzalez

Les teufs pour célébrer la Marche des fiertés 2025

Soirée marathon, after, aprem... Découvrez notre sélection des événements arc-en-ciel incontournables pour la Pride 2025.

Rémi Morvan
Publicité

Un grand drap arc-en-ciel va recouvrir la capitale. Samedi 28 juin 2025, sous le haut patronage de l’Inter-LGBT, la Marche des fiertés (ex-Gay Pride) va s’ébranler dans Paris, en reliant un parcours entre le Palais Royal et la place de la Nation. Les mots d’ordre de cette cuvée 2025 ? “Queers de tous les pays unissons-nous contre l'internationale réactionnaire”. Festif oui, combatif surtout. Si une ribambelle de (très bons) DJ ambianceront le podium place de la Nation, on s’est penché sur l’after et sélectionné cinq teufs électroniques qui célèbrent les scènes queers dans toute leur beauté et diversité.

Découvrez nos sélections des bars queers de la capitale, des clubs et des bars où danser.

Les teufs pour célébrer la Marche des fiertés 2025

A la Machine, une soirée 100 % réservée aux filles

Ce samedi 28 juin, la Pulse revient faire vibrer la Machine du Moulin Rouge. Soirée par, avec et pour les femmes (de plus de 21 ans), majoritairement queers et racisées, elle est aussi ouverte aux personnes transmasculines et non-binaires. La bande-son furetera entre sonorités électroniques, afro, dancehall, hip-hop et mille autres sons, avec les venues de Carla Genus, de l’ultra-éclectique DJ Bendovaa ou de la Ricaine Ambré pour le pan RnB. Comme toute Pulse qui se respecte, la soirée sera aussi hérissée de performances, comme le passage d’Aoki, une des twerkeuses les plus estimées du game.

Une union dominicale à l’allure de festival arc-en-ciel

En ce week-end de Pride, le Sample fait fort en réunissant les entités lesbiennes, queers et racisées Dyketopia, Avant Garce et Femstival. Le temps d’un format midi-minuit dominical, vous pourrez gigoter devant les sets d’une dizaine d’artistes tendance aussi bien shatta, techno, latin club que darkwave ; chiner sur les étals du marché d’artisans queers et persons of colour ; danser doucement pendant le moment queer slow dancing ; ou participer à un live dating.

Quand ? dimanche 29 juin, de midi à minuit.
Où ? le Sample, 18 avenue de la République, Bagnolet.

Publicité

Un marathon de 31 heures sous le périph

Encore une fois, pour célébrer la Pride, Virage va faire le tour du cadran, et même un peu plus, accueillant trois événements à la suite pour une durée totale… de 31 heures. Cette cuvée 2025 va principalement s’articuler autour de l’incontournable soirée lesbienne Wet For Me du collectif Barbi(e)turix, dont la DA Rag est aussi aux manettes de Virage. Une Wet en deux phases : le samedi de 18h à 6h avec le live de la trappeuse Adès the Planet ou les DJ sets d’Anaco, fondatrice du collectif de reggaeton new gen Divin0, et d’Azo, aux selectas galopantes. Le dimanche, de 16h à 1h, on croisera la tonitruande Uzi Freyja, le collectif Dyke Menopause et un marché de créatrices géré par les Dramagouines. Et comme l’an dernier, de 6h à 14h, il y aura l’after Scorpio, qui sentira bon la liberté.

Quand ? du samedi 28 juin, 18h à lundi 30 juillet, 1h du matin.
Où ? Virage, 26 rue Hélène-et-François-Missoffe, Paris 17e.

Une soirée techno dans une ancienne gare de charbon

Pour la bande techno de l’arc-en-ciel, direction la Station. Ce samedi 28 juin, l’ancienne gare de stockage de charbon hébergera une nouvelle déclinaison de la soirée Sprectrum Waves. Pendant dix heures, les noceurs et noceuses seront tout à tour tancé(e)s par un B2B tout de classe vêtu entre la Batave Steffi et l’Allemande Virginia, et les sets des résidents Lea Occhi et Ræza.

Quand ? samedi 28 juin, de 21h à 7h.
Où ? la Station, 29 avenue de la Porte-d’Aubervilliers, Paris 18e.

Publicité

Une noce gay dominicale pour clôturer le week-end

Pour celles et ceux qui voudraient pousser le bouchon toujours plus loin le dimanche, c’est A la Folie que ça se passera. De 22h à 8h, le repère arc-en-ciel de la Villette proposera une noce de sa résidence gay Mustang, pour une collab spéciale avec la soirée Toyz. La bande-son flirtera majoritairement avec la house et le disco sous amphets avec les venues du duo teuton Cyrk, du résident du collectif Club Humide Gigi l’Amour, ou de Nymed, résident des deux collectifs organisateurs. 

Quand ? dimanche 29 juin, de 22h à 8h.
Où ? A la Folie, 26 avenue Corentin-Cariou, Paris 19e.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité