Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Wallace
© Wallace

5 hôtels aux services exceptionnels autour de Roland-Garros

Marquez des points en choisissant parmi nos hôtels préférés entre le stade Roland-Garros et le Parc des Princes.

Alix Leridon
Écrit par
Alix Leridon
Publicité

Que vous soyez de passage pour Roland-Garros, pour le concert de Céline Dion ou pour PSG-Clermont au Parc des Princes, camper dans les tribunes n’est malheureusement pas encore autorisé. Il est tout de même possible de séjourner à proximité des filets, d’autant plus que les nouvelles adresses d’hôtels s’enchaînent plus rapidement que les buts de Kylian Mbappé dans le quartier. Sur la touche entre les 16e et 15e arrondissements, et à un petit pont de Boulbi, les deux plus importants stades parisiens sont bien entourés. Tout près, la Seine musicale et ses moult concerts, le bois de Boulogne et les serres d’Auteuil, et quelques belles maisons d’artistes à visiter (Maison de Balzac, Maison La Roche du Corbusier). Pour y faire votre nid, il y en a pour tous les prix. Et avec un peu de chance, une balle (jaune) perdue pourrait même atterrir dans votre lit…

Vous venez pour les Jeux olympiques ? 

Entre les stades de Roland-Garros, du Parc des Princes et de l’Arena Paris Sud, ça va suer dans le coin sud-ouest durant Paris 2024. Handball, football, tennis ou boxe, des épreuves mythiques de la compétition s’y dérouleront. Point bonus : vous serez dans un quartier assez proche des sites de la tour Eiffel. 

Où dormir près de Roland-Garros ?

  • 5 sur 5 étoiles
  • Hôtels
  • Hôtels et spas
  • 16e arrondissement
  • Recommandé

C’est ici qu’est né le bikini (1946) et qu’ont été organisées certaines des rave parties les plus cultes de Paris. Passé de piscine municipale à temple de l’underground et du street art, Molitor joue depuis quelques années la carte du resort derrière son impressionnant monolithe couleur jaune moutarde. Au menu de cet hôtel taillé pour le staycation sportif ? Un spa Clarins, une salle de sport, un club de yoga, un rooftop et deux bassins, dont une impressionnante piscine extérieure de 48 mètres de long. Pour le reste, les 124 chambres Art déco et leur vue de maboule côtoient de (très) nombreuses œuvres d’art, clins d’œil malins au passé de Molitor. Dont une magnifique Rolls-Royce Corniche campée sur le tapis de l’entrée et redécorée par un certain JonOne.

  • 4 sur 5 étoiles
  • Hôtels
  • Grenelle
  • prix 2 sur 4
  • Recommandé

Il ne se passerait rien dans le 15e ? Au Wallace, on dit : « Gros mythe ! » Pour prouver qu’une vie existe au sud du 6e, le petit dernier de la famille Orso (Rochechouart, Cabane, Ami…) distribue un guide qui liste boutiques, restos et bars cool dans les environs. Outre ce livret, les chambres, pas grandes mais coquettes, offrent une déco rétro-ritale bien balancée avec tête de lit en bois laqué, guéridon laiton et applique à franges. Au 3e étage, une terrasse en teck avec une dizaine de places permet de dolce-viter au calme, cerné par les toits en zinc. Un bain nordique pour deux et un sauna complètent les activités d’extérieur. Les frileux peuvent même se gainer dans la mini-salle de sport au sous-sol ou travailler spécifiquement le lever de coude à l’élégant petit bar sous la verrière. Très bon rapport qualité/prix.

Publicité
  • Hôtels
  • 16e arrondissement
  • prix 4 sur 4

Niché entre le bois de Boulogne et le Trocadéropile dans l’axe de la tour Eiffel, Brach Paris est le genre de chef-d’œuvre d’hôtel qui nous ferait presque jalouser le 16e arrondissement à ses habitants. L’archi d’intérieur, confiée au serial designer Philippe Starck, constitue assurément le plus réussi de ses derniers projets hôteliers. Partout, c’est le règne du bois et autres matières naturelles (cuir, marbre, verre…), qui encadrent une jungle d'œuvres et d’objets poétiques mêlant art brut, cubisme et surréalisme. Pour ne rien gâcher, l’immense rooftop tout en bois et verdure qui chatouille la tour Eiffel se la joue campagne à Paris avec jardin aromatique, bain norvégien, potager perché… et poulailler dans le ciel. On se voit à la prochaine poules party ? 

  • Hôtels
  • Javel
  • prix 2 sur 4

Avec une nouvelle ouverture d’hôtel de haut niveau tous les trois mois (Wallace, Beauregard, Mama Shelter Paris West…), le 15e arrondissement est on fire à l’approche des JO. Confirmation avec le Bellune, fraîchement débarqué à deux pas de l’Arena Paris Sud (Paris Expo). De sa façade XXL flambant neuve à ses planchers en passant par le mobilier et la menue déco qui habillent ses dix étages, le bois est roi. A l’intérieur, le gigantisme de l’immeuble contraste avec le minimalisme de son décor, conçu selon l’équilibre nippon “wabi-sabi” prônant la simplicité et les pigments et matières naturelles. Une sobriété peut être un rien tiède, avec un côté bureau d’adulte, qui plaira sûrement plus aux “hommes d’affaires” qu’aux maîtres zen. Qu’à cela ne tienne, la très belle piscine du spa devrait détendre tout le monde. 

Publicité
  • 3 sur 5 étoiles
  • Hôtels
  • 15 arrondissement
  • prix 2 sur 4
  • Recommandé

La deuxième adresse parisienne de la franchise, installée dans un immeuble flambant neuf le long du parc des expositions, reprend les marqueurs des autres Mama : du pop et des jeux ! Le grand resto au rez-de-chaussée se pare donc du traditionnel plafond tableau noir illustré par Beniloys, du baby-foot géant et du mobilier décalé et coloré. Les 207 chambres sont dans la même veine avec un mur en béton brut, tête de lit en cannage façon bistrot, guéridon en marbre et salle de bains ouverte. Par la fenêtre, l’amateur de panorama urbain hardcore trouvera sa came : une ferme urbaine en jachère, le fleuve de lumière du périph et, tout là-bas, le bosquet de buildings de la Défense. Pour les beaux jours, une petite cabine de sauna posée sur le toit, juste à côté de quelques machines de sport. 

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité