Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right 15 bonnes raisons de fêter la Saint-Patrick demain soir

15 bonnes raisons de fêter la Saint-Patrick demain soir

Advertising

En France, la Saint-Patrick ne coule pas de source et les fêtes anglo-saxonnes qui cherchent à s'implanter chez nous ne sont pas forcément toutes adoptées avec le même enthousiasme. Pourtant, s'il y a bien une réjouissance qui mérite d'être importée en France, c'est elle. La preuve, voici 15 raisons d'aller boire un coup demain. 

1. Tu t'appelles Patrick.

2. Ca tombe un vendredi soir. Coïncidence ? Nous ne croyons pas. 

3. Il va faire beau pour la dernière fois à Paris avant le 10 août. 

4. « Oh my god, they Kilkenny ! »

5. C'est toujours bien de trouver un prétexte pour boire un coup. D'ailleurs, samedi 18 mars c'est la Saint-Cyril, ça se fête aussi quand même. Ils sont sympas, les Cyril. 

6. Parce que le vert, c'est la couleur de l'espoir, de l'écologie, des martiens, « qui c'est les plus forts ? évidemment, c'est les verts ! »

7. Parce qu'on peut enfin boire d'excellentes bières artisanales à Paris, au Supercoin, aux Trois 8, à Outland, à la Fine Mousse, au 49.3, au Green Goose (un vrai pub irlandais)... 

8. Pour découvrir le plus vieux pub irlandais de la rive gauche, le Connolly's Corner près de la rue Mouffetard. La meilleure Guinness de Paris et une excellente ambiance entre fléchettes et musique rock. Attention, si vous arrivez en costard, on vous coupe la cravate et on l'affiche sur un mur à côté des dizaines d'autres qui sont épinglées. 

9. Pour rigoler en voyant les pires pubs de Paris se déguiser pendant une soirée en rade irlandais avec des trèfles partout et les Dropkick Murphys en musique de fond. 

10. D'après le groupe d'humoristes irlandais Foil Arms and Hog, Saint-Patrick n'était pas irlandais, comme les patates. Donc nous aussi avons le droit de le célébrer. 

11. Pour découvrir d'autres bières brunes et rousses qu'on ne connaît pas, comme la Beamish et la Smithwick's.

12. Parce que l'alcool vous rendra bilingue avec un charmant petit accent irlandais. 

13. Pour assouvir votre passion secrète pour la musique celtique, ce truc dément qui vous fait danser et vous rend heureux plus vite qu'un tube de Britney Spears. 

 
14. Parce que les Irlandais sont adorables et que nous partageons avec eux un ennemi commun : la perfide Albion. Ce verre de Guinness qu'on va boire demain, c'est toujours ça que les Anglais n'auront pas ! 

15. Pour mettre le plus beau déguisement de l'histoire des déguisements.

 

 

 

Et sinon, vous pouvez aussi lire notre dossier complet sur la Saint Patrick ! 

Share the story
À la une
    Advertising