0 J'aime
Epingler

Saint-Patrick 2017

Le 17 mars à Paris !

Saint-Patrick Paris © DR

Le 17 mars, il n'y a pas qu'à Dublin que l'on va célébrer la Saint-Patrick. Paris permet également de fêter cet événement aux allures de grosse beuverie. Oui, parce que la Saint-Patrick, c'est souvent résumable en trois mots : vert, trèfles et... bière !

Si cette fête a des origines chrétiennes (Saint-Patrick est l'évangélisateur de l'Irlande, qui aurait expliqué le concept de la Sainte Trinité aux Irlandais lors d'un sermon au Roc de Cashel grâce à un trèfle, devenu ainsi l'emblème du pays), elle est également symbole de patriotisme et de rassemblement. Une bonne occasion donc de retrouver ses a(l)colytes pour une soirée bien arrosée. Autre personnage désabusé clé de la Saint-Patrick : le leprechaun, ce nain chapeauté à la barbe rousse, qui ne lésine pas sur la boisson et la pipe.

En espérant que vous ne croiserez pas ce chenapan un poil bougon dans votre quête du pub parfait pour ce soir, voici quelques conseils pour vous mettre au vert. 

Nos 5 adresses où réussir sa Saint-Patrick 2017

Outland

Recommandé

Quoi ? 6 bières brunes à la pression et en exclusivité la Black Sheep B.A. Stout vieillie en fût de whisky dans la cave du bar et Old fashionned B.A. Stout (même version avec des zestes d'orange). Pour accompagner les brunes ? Boudin noir de porc gascon de chez Alain Grèzes, pommes cuites et crues !
Où ? 6 rue Emile Lepeu, 11e

En savoir plus
11e arrondissement

Brewberry

Quoi ? Une large séléction de bières brunes à la pression et un happy hour prolongé jusqu'à 22h
Où ? 11 rue du Pot de Fer, 5e

En savoir plus
5e arrondissement

Paname Brewing Company

Quoi ? Beef and Black beer (Black IPA Bête noire) stew, carrots, celeri, lardons, servis avec du colcannon (purée typique irlandaise)...Le tout sur de la musique celtique.
Où ? 41 quai de la Loire, 19e

En savoir plus
Bassin de la Villette

Et bien sûr :

Toutes nos adresses de pubs

Si la Guinness y coule toujours à flot, on y trouve aussi souvent toute une ribambelle de très belles bières à déguster à la pression.

En savoir plus

Les 3 règles d'or du houblon

Se cultiver

En allant faire un tour au Centre culturel irlandais.
Situé dans un superbe bâtiment ancien encerclant une impressionnante cour, le Centre culturel irlandais est evidemment le lieu où fêter la fête houblonnée avec une fête le dimanche 18 mars.

En savoir plus
5e arrondissement

Et aussi :

Les bars à bières

Vous l'aimez plutôt brune, blonde ou rousse ? Toujours bien fraîche ? La bière, plaisir ô combien populaire, se décline de mille et une façons.

En savoir plus

Les caves à bières

Longtemps cantonnée au vin et autres spiritueux, la cave s'ouvre depuis quelques années au divin breuvage fermenté.

En savoir plus

Commentaires

3 comments
Nicolas Hecht
Nicolas Hecht moderator

Ouaip, parce que la fête de la bière, c'est pas juste un truc hyper beauf qui se passe à Munich, mais aussi l'occasion de simplement se boire quelques stouts de qualité, ou même découvrir de nouvelles recettes (ou mieux, d'en essayer chez soi) en attendant la Paris Beer Week.

Clotilde G
Clotilde G

C'est à boire, à boire, à boire !!

Trêve de chansons paillardes, savez-vous que, le jour de la Saint Patrick, environ 13 millions de pintes de Guinness sont bues dans le monde entier ? Soit deux fois plus que dans une journée normale !