Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Culture au quai : toute la culture au bord du canal
Actualités / Théâtre

Culture au quai : toute la culture au bord du canal

Culture au quai
1/4
© Xavier Duquesne
Culture au quai
2/4
© Xavier Duquesne
Culture au quai
3/4
© Xavier Duquesne
Culture au quai
4/4
© Xavier Duquesne

Dénicher des idées de sorties, rencontrer ceux qui font vivre la culture, profiter d'activités au bord de l'eau et repartir avec des places, des offres spéciales et des abonnements... La fête des sorties culturelles Culture au quai est de retour quai de la Loire pour une nouvelle et neuvième édition. Et Time Out sera évidemment de la partie avec un joli Guide des sorties de l'automne à vous offrir.  

 

© Xavier Duquesne

 

 

  

 

 

Le temps d'un week-end, les 24 et 25 septembre, les acteurs de la culture francilienne (au total 250 lieux ou institutions) viendront exposer au grand jour le programme détonant de l'année scolaire à venir. Le théâtre de la Colline, l'Orchestre de Chambre de Paris, la Cité des sciences et de l'industrie, la Nouvelle Seine ou encore le musée de l'Homme seront à quai pour rameuter des spectateurs, faire découvrir les temps forts de leur programmation et les artistes qui y seront de passage ou en résidence.

© Laurent Villeret

Les théâtres, musées, galeries, salles de concert et médias seront donc sur le pont (plutôt sous d'ailleurs) et organisés en plusieurs villages : spectacle près du MK2, expo après la passerelle de la Moselle, ou encore concert à deux pas du Pavillon des canaux. On retrouve tout le long du quai de la Loire, du cinéma MK2 à la Paname Brewing Company : quatre villages thématiques (expo, concert, escapade et spectacle), un pavillon ludo-éducatif, un espace rencontre, six scènes, un espace de tir à l'arc et même un bar à poèmes. Il va y avoir du monde au bord de l'eau. 

 

© Laurent Villeret

 

Si grâce à Culture au quai on peut avoir un assez bel aperçu du très généreux éventail de sorties culturelles en Ile-de-France, le rendez-vous est aussi l'occasion d'assister à des concerts  (David Garlitz samedi 24 à midi, Keys Zuna dimanche à 15h30), des extraits de spectacles jeune public ('Petit ours brun' à 14h dimanche, 'Arrête de faire le clown' samedi à 17h), des déambulations, des ateliers et même des initiations au street-art.

On retrouve donc chaque demi-heure et aux quatre coins de la promenade, une multitude de propositions théâtre, musique, art et le petit lot de foodtrucks pour se rassasier entre deux pleins de culture.

Retrouvez toute l'équipe de Time Out Paris (ou presque) au stand M23 pendant toute la durée du festival. 

Quoi ? Culture au quai
Quand ? Samedi 24 et dimanche 25 septembre de 11h à 19h
Où ? Quai de la Loire, 19e 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments