Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right France Quintessence : le salon des spiritueux 100 % français

France Quintessence : le salon des spiritueux 100 % français

Advertising

Paris n’a pas fini de célébrer les spiritueux. Après le grand succès de la Paris Cocktail Week et de la Summer Cocktail Week, le salon France Quintessence débarque dans le très chic Pavillon Ledoyen, maison historique, aujourd’hui restaurant trois étoiles de Yannick Alléno.

A l'origine du projet, Franck Poncelet et Philippe Jugé de la société Amuse-Bouche déjà créateurs du salon Planète Bière.

L’idée ici est de ne défendre QUE des liqueurs et spiritueux français. Armagnac, anisé, calvados, cognac, eaux-de-vie, gin, whisky, rhum ou vodka... Il faut dire que notre pays ne manque pas de spiritueux, que les artisans peinent parfois à faire connaître depuis la promulgation de la Loi Evin qui interdit toute communication autour de l’alcool.

Le salon 100 % frenchie permettra donc, le dimanche 11 septembre, aux particuliers de goûter tous ces alcools spécifiques (avec 400 spiritueux en dégustation), mais aussi de rencontrer les producteurs (distillateurs, embouteilleurs ou négociants) et de découvrir des façons de les déguster (dans des cocktails évidemment) !

Le lundi 12 septembre, le salon sera réservé aux professionnels et de nombreuses conférences auront lieu.

Plus d’infos ici.

Quoi ? • Salon France Quintessence. 
Quand ? • Dimanche 11 septembre de 13h à 19h.

Où ? • Pavillon Ledoyen, 8 avenue Dutuit, Paris 8e.
Combien ? • 40 € la journée, 20 € la demi-journée, réduction avec un pass duo.

 

 

Share the story
À la une
    Advertising