Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Fulgurances Acte III : deux jours pour profiter de la cuisine éblouissante de Rose Greene

Fulgurances Acte III : deux jours pour profiter de la cuisine éblouissante de Rose Greene

Advertising

De plus en plus fulgurants, les repas chez Fulgurances.

Doit-on encore vous rappeler le concept ? Un restaurant, une équipe fixe et des seconds qui, partis de leurs restos, défilent ici comme chefs pour tenir les rênes de ce restaurant pop up. Après Chloé Charles (seconde de Septime) et Tamir Nahmias (second de Frenchie), c’est au tour de Rose Greene, Irlandaise, ancienne seconde de In de Wulf en Belgique, de prendre les commandes de Fulgurances. Et attention, il va falloir être rapide pour pouvoir goûter sa cuisine naturelle, très terrienne, la chef est là seulement jusqu’à jeudi 22 décembre.

Le bon plan ici ? La formule à 22 € le midi entrée-plat-dessert. On s’assoit au comptoir (notre place habituelle) et le festival de plaisir et de surprises défile, comme toujours, à cette table qui décidément enchante tout le temps et ne déçoit jamais. Un radicchio sur lequel est posée une betterave acidulée, délicieuse, accompagné d’une crème de kéfir, un plat de saucisse et boudin (fabriqués sur place comme le lait, le beurre et le pain…) avec ses petits oignons croquants remplis de sirop de pain. Et un dessert plutôt simple pomme, meringue et graines de tournesol, moins intense que le reste.

Le soir, menu en plusieurs temps à partir de 44 €. Courrez-y donc vite.

Le prochain second à s’installer pour deux mois est le jeune Britannique Sam Miller, ancien second du Noma, table de Copenhague élue plusieurs années d’affilée « meilleur resto du monde », et du Champignon Sauvage, restaurant deux étoiles dans le comté anglais de Gloucestershire. Pas besoin de vous préciser qu’on a hâte ! Très hâte.

Où ? • Fulgurances L'Adresse, 10 rue Alexandre Dumas, Paris 11e.
Quand ? • Mercredi 21 et jeudi 22 décembre de midi à 14h30 et de 19h30 à 22h.
Comment ? • Réservation au 01.43.48.14.59 ou sur le site.

 

 

Risotto, épeautre, sarrasin et mimolette.

 

 

 

Saucisse et boudin, oignons, sarrasin et mimolette.

 

Share the story
À la une
    Advertising