Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Food Market fête Noël ce jeudi 8 décembre à Belleville

Le Food Market fête Noël ce jeudi 8 décembre à Belleville

Advertising

Au menu : foie gras, burger à la fourme d'Ambert, morbiflette, huîtres, vin chaud aux épices...

Qui ne connaît pas le Food Market, marché à ciel ouvert qui propose deux jeudis par mois aux Parisiens de venir déguster des plats de street food sur le boulevard de Belleville ? Ce 8 décembre, le marché revêt ces habits de Noël avec vingt restaurateurs qui proposeront des menus 100 % festifs et des grandes tentes chauffées pour les déguster. Autant vous dire que le programme est carrément alléchant…

 

 

 

Parmi nos restos préférés qui seront présents ce soir-là : 

Krügen qui proposera le must de la street food bretonne : galettes-saucisses (châtaigne et potimarron, oignons, muscadet, pesto de noisette ou moutarde aux algues) et des kouign-amann (sirop d'érable et noisettes, caramel au beurre salé ou fourré chocolat).

The Beast aura un menu festif forcément très ricain avec dinde fumée, farce, gravy et purée maison.

Le Réfectoire concoctera un burger de fête avec bun brioché aux oignons, steak, fourme d’Ambert fondue, confiture de figues, roquette et oignons frits. 

Le From’ vous fera oublier tout votre amour pour l’habituelle tartiflette grâce à sa morbiflette : pommes de terre, crème aux oignons et vin jaune, lard paysan fumé, morbier affiné 70 jours. 

Muscovado s’occupera des desserts avec des mince pies (tarte avec confiture de fruits et calvados), des gâteaux d'épices, crème épicée et bourbon et des tea cakes de Noël (biscuit et guimauve clémentine-chocolat).

 

 

Bref, on vous conseille de ne pas déjeuner de la journée, car cette année le vrai réveillon est bel et bien avancé de deux semaines. 

Toutes les infos sur la page Facebook de l'événement

Quoi ? • Le Food Market fête Noël
Quand ? • Le 8 décembre
Combien ? •  Portion entre 5 et 10 € 

Share the story
À la une
    Advertising