2 J'aime
Epingler

Nos meilleurs plans pour manger au Food Market de Belleville

Toute l'année, deux jeudis par mois, la street- food vous donne rendez-vous boulevard de Belleville

Food Market de Belleville (© Puxan BC)
1/4
© Puxan BC

© Puxan BC / Food Market

Food Market de Belleville (© Puxan BC)
2/4
© Puxan BC

© Puxan BC / Food Market

Food Market de Belleville (© Puxan BC)
3/4
© Puxan BC

© Puxan BC / Food Market

Food Market de Belleville  (© Puxan BC / Food Market)
4/4
© Puxan BC / Food Market

© Puxan BC / Food Market

Quand ? Jeudi 4 mai 2017
Quoi ? Le Food Market
Où ?
24/34 boulevard de Belleville, Paris 20e
Combien ?
Moins de 10 € la portion

Chouette le Food Market se pérennise : ce marché à ciel ouvert, boulevard de Belleville, qui proposait sporadiquement de la street-food aux Parisiens est maintenant ouvert deux jeudis par mois. A manger ?  Toujours du bon, du chaud, en barquette à emporter ou à déguster sur les grandes tables en bois sur place.

A lire aussi : Le portrait de Virginie Godard, créatrice du Food Market

Trois plats qu'on vous conseille de tester

La très bonne bidoche de The Beast. Ici on ne rigole pas avec la viande : poitrine de bœuf Black Angus, effiloché de porc fermier, travers de porc ou poulet fermier le tout accompagné de pommes de terre au four.

Les plats british de Rosemary comme le scoth egg, cet œuf mollet avec de la chair à saucisse panée, sont un régal. Impossible non plus de passer devant ce stand britannique sans goûter les classiques bâtonnets de fish and chips.

La crème glacée de chez Ice Rolls, produite d'une façon bien particulière. Soit un mix à glace composé de lait entier, de crème fraîche et de sucre sur lequel on ajoute la saveur de son choix. Une fois mélangée, la crème est aplatie puis enroulée. On ajoute quelques toppings pour la gourmandise et on déguste.

Les prochaines dates à ne pas louper

Jeudi 4 mai 2017, jeudi 18 mai 2017, jeudi 7 juin 2017, jeudi 22 juin 2017, jeudi 6 juillet 2017, jeudi 20 juillet 2017, jeudi 3 août 2017, jeudi 17 août 2017

Nos critiques des restos présents au Food Market

The Beast

Recommandé

La bête : un immense fumoir de deux tonnes. Premier smokehouse de la capitale, le restaurant de Thomas Abramowicz The Beast fait référence au mastodonte qui sommeille en cuisine, un haut-fourneau en fonte directement importé des States.  Un four allumé 24h/24 et qui cuit les viandes pendant des heures pour un résultat à faire glapir les plus carnivores. Amoureux de la bidoche, voici votre cantoche.

En savoir plus
Arts et Métiers

Rosemary

Voilà un nouveau gastropub qui réjouira les amateurs de cuisine et de traditions britanniques. Scottish eggs, bœuf Wellington, saucisses, haddock, porridge, pecan pie, scones maison ne manqueront pas d'entraîner nos papilles par-delà la Manche. Idéal pour déguster de bons petits plats typiques ou pour boire quelques verres dans une ambiance pub authentique.

En savoir plus
4e arrondissement

Le Réfectoire

Une devanture noire, chic et moderne, un grand bar en bois entouré de tabourets, quelques tables, et surtout un nom, 'Le Réfectoire', qui nous est familier. Et pour cause, c'est celui de l'un des food trucks les plus populaires de la capitale. Sa marque de fabrique ? Le burger du Réfectoire, au bourguignon, pickles d'oignons et de carottes, feuilles de moutarde, Comté, lard rôti et mayonnaise aux herbes. Une création qui a fait sa réputation dans le milieu de la street food.

En savoir plus
Strasbourg-Saint-Denis
Advertising

Unico

Lorsqu'ils ont ouvert leur temple dédié au boeuf argentin, l'architecte Marcelo Joulia et le photographe Enrique Zanoni ont eu la sagesse de conserver la touche seventies de l'ancienne boucherie qui occupait les lieux. Carreaux oranges et luminaires suspendus habillent désormais ce restaurant pris d'assaut par une clientèle branchée qui vient se rassasier à coup d'épais morceaux de viande grillée et de leur ribambelle de sauces.

En savoir plus
Charonne

Plus de street-food

Nos bonnes adresses street-food

La street food ? Un concept tout simple, vieux comme le monde ou presque, qui a mis un peu de temps à arriver chez nous mais qui a maintenant le vent bien en poupe. De la cuisine préparée et/ou vendue dans la rue (du moins quand la législation le permet), et faite pour y être facilement dégustée. Sandwichs, burgers, kebabs, mais aussi petits plats au packaging bien pensé...

En savoir plus

Food trucks parigots

Il aura fallu qu'une Californienne bien avisée prenne les manettes d'un camion fumant pour que Paris se pique de la lubie des food trucks. Ainsi depuis deux ans, ils se multiplient comme des petits pains, proposant pizzas, burgers, fish & chips, glaces, petits plats du terroir, spécialités asiatiques ou encore argentines.

En savoir plus

Les meilleurs plans burgers

Toutes nos « buns » adresses ! Il en a fait du chemin ce sandwich, depuis les bateaux d'immigrés allemands qui quittaient Hambourg, au milieu du XIXe siècle, pour traverser l'Atlantique et vivre leur rêve américain. La viande était alors hachée, salée, mélangée à des oignons et parfois fumée pour supporter le voyage. L'histoire ne dit pas si le fameux steak était déjà affublé de ses deux fidèles tranches de pain, mais le hamburger finira, en tout cas, par dépasser le port de New York pour contaminer tout le pays.

En savoir plus
Advertising

Les meilleures glaces de paris

Quand les beaux jours sont de retour, que les températures s'envolent, il y a LA première glace, celle que l'on achète sur un bout de trottoir, que l'on mange en marchant dans la rue ou assis à l'ombre, sur un banc. La première glace de l'année, c'est un peu comme la première baignade ou la première fois que l'on s'autorise à déjeuner dehors. Ca veut dire que l'été est là, qu'il est en train d'arriver. C'est un rituel que l'on répétera toute la saison, aussi longtemps qu'il fera chaud.

En savoir plus

Commentaires

0 comments