Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Que faire à Paris pour le lundi de Pâques
Que faire à Paris pour le lundi de Pâques

Que faire à Paris pour le lundi de Pâques

Advertising

Ah, c’est enfin le week-end de Pâques (notre sélection juste ici) ! Chaque année, on attend cette période avec impatience. Il faut dire qu’en plus de se gaver sans scrupules de chocolat, c’est l’occasion rêvée pour ne pas se farcir son boss un lundi matin, et pour rendre visite à mamie en Corrèze. Et si vous n’avez pas la chance de quitter la grisaille parisienne, pas de souci. Déjà, vous éviterez les embrouilles avec votre conjoint après vous être tapé trois heures de bouchons. Surtout, Time Out vous a concocté un plan pour fêter, comme il se doit, Pâques dans notre bonne vieille capitale.

Bouffer du chocolat, encore et encore

Un jour, dans un magazine de santé, on a lu que le chocolat était très bon pour la santé. Si si promis, l’article louait ses vertus anti-déprime et ses effets antioxydants. Depuis, on est convaincu, il ne faut pas léser sur le chocolat. Ca tombe bien, à Paris, on est plutôt bien fourni en chocolatiers de qualité.

http://www.timeout.fr/paris/shopping/meilleurs-chocolatiers

 

 

Chasser des œufs de Pâques à Paris

Qui dit lundi de Pâques, dit forcément chasses aux œufs. Avant de frôler l'overdose à grands renforts d'œufs en chocolat, il faut les chercher. Voici où les trouver :

http://www.timeout.fr/paris/restaurant/oeuf

 

Commémorer le Christ

Ne faites pas genre. Tout le monde sait très bien que Pâques est avant tout une fête chrétienne qui commémore la résurrection du Christ. Mais que vous soyez chrétien ou pas, tous les prétextes sont bons pour se gaver d’art. C’est pourquoi Time Out a élaboré pour vous un top 10 des meilleures résurrections du Christ en peinture. Et si ce n’est pas votre truc, il paraît que Mel Gibson a fait un film un brin sado sur le sujet.

http://www.timeout.fr/paris/le-blog/les-10-meilleures-resurrections-du-christ-en-peinture-040315

 

© Shutterstock

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Manger des œufs sans chocolat

Un soir, on a rencontré une fille à une fête qui n’était pas fan de chocolat. A cet instant, on a compris que la planète Terre était peuplée d’être parfois étranges. Pas grave, même pour vous il est possible de vivre l’esprit de Pâques, en mangeant des œufs sans chocolat. Des vrais quoi. Voici quelques bonnes adresses.

http://www.timeout.fr/paris/restaurant/oeuf

 

Paris et la chocolaterie

Si Charlie en avait une, les Parisiens peuvent rivaliser. Ben quoi, nous on a celle d’Alain Ducasse. Pas mal, non ?

http://www.timeout.fr/paris/shopping/paris-et-la-chocolaterie

 

 

 

Share the story
À la une
    Advertising