Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Soirée de cloture à La Rotonde Stalingrad pour le Refugee Food Festival, le 23 juin
Soirée de cloture à La Rotonde Stalingrad pour le Refugee Food Festival, le 23 juin

Soirée de cloture à La Rotonde Stalingrad pour le Refugee Food Festival, le 23 juin

Advertising

Nous vous présentions il y a quelque temps, le Refugee Food Festival, créé par Marine Mandrila et Louis Martin.

Ce festival organise dans des restaurants des repas à quatre mains entre les chefs des restos et des chefs réfugiés invités. Une façon de changer le regard des clients sur ces cuisiniers, de faire découvrir différentes cuisines du monde et d’intégrer ces chefs qui souvent n’ont pas les réseaux nécessaires pour travailler dans leur nouveau pays d’adoption.

Après une première édition très réussie en 2016, le festival revient à Paris mais aussi dans une douzaine de villes d’Europe à partir de juin comme, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Bruxelles, Amsterdam, Madrid, Florence, Athènes.

A Paris, l’édition se déroulera du 16 juin au 23 juin et la programmation qui vient de tomber est plus qu’alléchante. On pourra retrouver, entre autres, un repas préparé chez Clamato par Bertrand Grébaut et Mohammad Elkhaldy, chef syrien, un dîner aux Marmites Volantes de Montreuil avec Keshar Sharma, cuisinier indien, ou encore un repas à quatre mains orchestré par les Anglais de Juvenile’s Wine bar et Magda Gegenava, chef géorgienne.

Une grande fête de clôture aura lieu le 23 juin à la Rotonde de Stalingrad avec 4 stands de Street Food (Yafo, Zarma, Romain Tishenko du Galopin), une collaboration spéciale entre le chef Mohammad Elkhaldy et le chef de Trattoria de la rotonde Christophe Pogliani, Anat Roy aux platines... Pour réserver la Steet Food sur la terrasse c'est 20€, avec préventes : ici.
Tout le programme de cette soirée : .

Toutes les dates et dîner parisiens sont ici.
A réserver très rapidement, les places partent vite.

Quoi ? Refugee Food Festival / Une initiative co-organisée avec le HCR (Agence des Nations Unies pour les réfugiés)
Quand ? Du 16 juin au 23 juin.
Où ?
Dans de nombreux restaurants parisiens.
 

Share the story
À la une
    Advertising