Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Un cinéma gourmet en plein air débarque à Paris
Actualités / Cinéma

Un cinéma gourmet en plein air débarque à Paris

Un cinéma gourmet en plein air débarque à Paris

Il y a des jours comme ça où on est totalement indécis. Pris dans un choix cornélien, on hésite entre un bon film au cinéma, une bouffe dans un resto, ou un plan chill en plein air. Bonne nouvelle : un concept débarque à Paris et propose de mixer les trois en même temps. Avec Plateaux Ciné Sunset, des séances de ciné clandestines vous embarquent à ciel ouvert, sur les toits, les jardins ou les péniches parisiennes, avec un mot d’ordre : combiner plaisir gustatif et passion cinéphile. Time Out a testé la première séance. On vous raconte.

Le rendez-vous est donné dans une maison nichée en plein 18e arrondissement. A l’intérieur, on est accueilli par des coupes de champagne et de la musique branchouille dans un cadre plus qu’agréable. Imaginez un peu : sur notre gauche, une vue imprenable sur le Sacré Cœur, idéale pour alimenter notre compte Instagram. A droite, le soleil se couche sur la capitale alors qu’on ne peut s’empêcher de loucher sur une blonde, qu’on aurait à peine aperçue dans une salle obscure parisienne.

La lumière du jour s’obscurcit et on se cale dans l’un des transats ou canapés en cuir mis à notre disposition. Au programme : un long métrage culte tenu secret. Enfin, « secret » : les organisateurs ont décidé de ne pas annoncer en amont le titre du film, préférant délivrer au compte-gouttes trois indices. Mais bon, nul besoin d’être Peter Falk pour deviner qu’un « 25 :17 », un porte-clés « Z » et un gant de boxe renvoyaient à ‘Pulp Fiction’ de Quentin Tarantino. La sélection de la Palme d’Or 1994 nous déçoit un peu. Non pas que ce soit une mauvaise œuvre, au contraire. Mais ça manque légèrement d’originalité. Pas grave, on se console avec les plateaux qui arrivent en masse.

© HB

 

 

 

 

Ce qui est cool, c’est qu’on a le choix entre trois plats. Et bien qu’on hésite avec les plats healty du DS Café ou chinois de Yoom Dim Sum, on opte finalement pour le combo burger-frites du resto Le Ruisseau. On ne se refait pas. Et c’est vrai que c’est plus classe que le sandwich thon-mayo dans le ciné du coin.

Les prochaines projections auront lieu courant mai et juin et on a déjà quelques détails sur le site officiel. Il s’agit notamment le 25 mai d’un film d’horreur « sur une péniche, à proximité d'une forêt hantée ». On vous conseille d’y aller. Croyez-nous, c’est quand même beaucoup mieux que l’habituel plateau-télé en pyjama sous la couette, à vous mater un film sur TF1.

[Concours] Gagnez vos invitations pour les Plateaux-Ciné-Sunset.

 

 

Advertising
Advertising