Au Fond de l'hiver #1

Musique, Festival de musique
Au Fond de l'hiver #1
© DR / Common Holly

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Petit Bain et l'Espace B s'acoquinent pour monter la première édition du festival de folk Au Fond de l'hiver, qui abordera le temps de trois soirées (les 22, 23 janvier et 8 février) l'objet folk par de multiples entrées dans les deux salles.

En guise de figure tutélaire de cette première, on retrouvera le Canadien Eric Chenaux pour deux concerts. Il présentera avec Eloïse Decazes leur album La Bride pour un concert que n'aurait pas renié le groupe Alpes, et jouera en solo en ouverture de Richard Dawson. Héraut de la scène folk d'outre-Manche contemporaine, ce dernier présentera son nouvel album 2020, sur lequel il se plaît autant à étirer les compositions qu'à bidouiller les sonorités. Autre Britannique à ne pas louper, Nick Wheeldon, à l'origine d'une tripotée de groupes marquants de la scène rock de la décennie écoulée. Egalement annoncés ? Raoul Vignal, Viktor's Joy, Common Holly ou Pauline Drand. Au Fond de l'hiver, le festival qui s'apprête à dynamiter les préjugés sur le folk avec la cabane au fond du jardin.

Par Rémi Morvan

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi