Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Crack Cloud

  • Musique
Ideal Trouble
© Titouan Massé
Publicité

Time Out dit

Vous ne connaissez pas (encore) Crack Cloud ? Il est grand temps de s’y mettre tant ce groupe, sorte d’orchestre post-punk dissonant mené à la baguette par un magnétique batteur-chanteur, est de ceux qui vous remuent les tripes et bousculent le sens de l’histoire (oui oui).

Après deux disques fascinants, les Canadiens viennent de remettre un sacré coup de semonce avec l’album Tough Baby. A certains moments, les Crack Cloud donnent l’impression de suspendre le temps, comme s’ils détenaient entre leurs mains le futur d’un nouveau quelque chose. Une bonne partie des titres tutoient l’épique à base de guitares qui cinglent, de classieux claviers mais aussi de chorale, de rythmes électroniques ou de chants scandés/rappés. Le résultat global flirte avec tellement de styles que c’en devient déroutant. 

Vous allez dire qu’on en fait trop – et vous aurez sans doute raison. Mais ce groupe dégage un truc quasi sectaire tellement attirant que ça en est flippant. La foudre va tomber le 27 octobre au Trabendo, et on vous le dit : c’est en concert que le filtre Crack Cloud opère le plus. Peut-être le début de votre entrée dans un nouveau monde.

Écrit par
Rémi Morvan

Infos

Adresse
Prix
21 €
Heures d'ouverture
A partir de 19h.
Publicité
Vous aimerez aussi