Japan Connection Festival 2020

Musique, Festival de musique
Japan Connection Festival
© Le Viet Photography : Japan Connection Festival

Time Out dit

Deuxième édition pour ce festival mettant à l'honneur les musiques électroniques japonaises.

S'il y avait eu un rayon « primo-festival qui déglingue tout » en 2019, nul doute que le Japan Connection aurait été placé en tête de gondole. Carton oblige, le collectif Make It Deep a décidé de lancer une seconde cuvée les 3 et 4 avril, toujours à la Gaîté Lyrique.

Tandis que l'an dernier, cette célébration des musiques électroniques japonaises s'était organisée via une tripotée de plans à trois, ce second raout mettra les duos à l'honneur. Un adage qui se vérifiera dès la soirée d'ouverture pendant laquelle le sorcier Kuniyuki Takahashi partagera la scène avec le docteur ès live Henrik Schwarz pour une création inédite, alors qu'Hugo LX nous régalera en s'associant à la légende house DJ Nori.

Passée cette première claque, on tendra l'autre joue durant toute la journée/nuit du samedi avec un programme chargé comme une haleine de lendemain de soirée. Venez dès le début d'aprèm pour ne pas manquer des live audiovisuels juste incroyables. Jetez un coup d'œil au projet Eclipse de Nonotak et vous comprendrez qu'une absence de votre part serait considérée comme une faute grave. Et puis il y a cette nuit de clôture, elle aussi jalonnée de concerts/performances inratables avec un live de Kuniyuki Takahashi (encore lui!) avec le taulier modulaire Satoshi Tomiie, un autre de Daisuke Tanabe ou un set du très fin DJ Masda. Ou comment atteindre les premières lueurs du jour en douceur en plein pays du Soleil-Levant.

 

Par Rémi Morvan

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi
    À la une