Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

La Java

  • Musique
  • 10e arrondissement
  • prix 1 sur 4
  • Recommandé
La Java
© La Java
Publicité

Time Out dit

Un des points de repère de la nuit bellevilloise depuis un siècle

Ça fait plus de cent ans que la Java met le dawa aux nuits de Belleville. Le dancing créé en 1923 a vu défiler plusieurs générations de teufeurs parisiens, depuis la jeune Édith Piaf, Django Reinhardt, les zazous, les maîtres de la salsa jusqu’aux DJ techno des trente dernières années. Petit club alternatif de la toujours funky rue du Faubourg-du-Temple, à deux pas du légendaire Zorba (à faire avant ou après), on est loin de l’ambiance des boîtes à bouteilles de l’Ouest parisien. 

Nouvelle équipe pour une nouvelle vie

Reprise en sortie de Covid par une nouvelle équipe (A.A Production) qui a fait des travaux, la salle arbore un look un peu plus frais, avec des projections sur les murs qui ont fait du bien à une salle un peu dark par endroits, une clim et de nouvelles toilettes – ça compte. Mais il y a toujours la cabine DJ, le mini-podium juste devant, et ce grand rectangle pour danser. 

En termes de prog, la Java a choisi de faire confiance à des jeunes collectifs de musique électronique qui poussent comme des champignons à Paris en ces années 2020. On y trouve des petits crews comme Beau Mot Plage, OHP, Itinéraire Bis, Melancholia ou Kumquat, qui alternent avec des label nights, avec une triade tendance house techno trance. Et comme c’est la mode en ce moment à Paris, il y a aussi des humoristes le vendredi soir, avec le comedy club ambulant Wishing Light. 

Côté billetterie

La Java est ouverte en mode club du jeudi au samedi, avec un tarif réduit à 5 euros si vous venez avant 1h, sinon, c’est 10 euros ou 15 euros le weekend.

Et pour dévouvrir notre sélection des meilleurs concerts, c'est par ici.

Écrit par
Smael Bouaici

Infos

Adresse
105 rue du Faubourg du Temple
Paris
75010
Transport
Métro : Goncourt ou Belleville
Prix
Selon les jours et événements.
Heures d'ouverture
Selon les jours et événements.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce

Programme

Prison Affair

Le 16 mars, ce sera ambiance « pas de prisonniers » dans la fosse de la Java ! Pour la première fois, le public rock parisien va se frotter aux matons barcelonais de Prison Affair, invités par la Bagarre Booking. Leur casier ? Une poignée d’EP garnis de flèches – pas plus de deux minutes par titre - synthpunk à infrabasses, qui donnent l’impression d’avoir été enregistrés dans le coffre d’une Seat León lancée à 260 km/h sur le retour de Marbella. Numéro d’écrou en flash tattoo à l’entrée. Pour notre sélection des meilleurs concerts à Paris, c'est par ici.

Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi