Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Pépélé Festival

  • Musique, Rap, hip-hop et R&B
Pépélé
© Damien Paillard
Publicité

Time Out dit

C’est l’un des nouveaux bourgeons festivaliers de cet été 2022. Le 9 juillet, la première édition du festival Pépélé éclora au milieu des 5 000 mètres carrés de la friche du Point Fort à Aubervilliers. Façonné par le collectif Casabey, déjà derrière les soirées Classics Only et une tripotée d'événements rap dans tout Paris, ce Pépélé s’aventurera du côté d’un champ musical assez peu sillonné par les festoches parisiens : celui de l’afrobeats et plus globalement du hip-hop. 

Au milieu de l’ancien fort militaire spécialement scénographié, Pépélé s’étirera sur trois scènes dedans/dehors. Côté noms, on y apercevra la phénoménale DJ et performeuse sud-africaine Uncle Waffles, encensée par Drake, pour un furibard set amapiano. Mais aussi les deux Nigérians importateurs d’afrobeats BNXN – signés sur le label de Burna Boy – et Lojay. L’affiche du festival sera également tapissée d’une kyrielle de DJ qui feront sonner les cloches de toutes les chapelles du rap, du R&B ou encore du dancehall. Des noms ? DJ Phaphane, Dre Tala, Armel Bizzman, Cheetah ou bien Livoo.

Et parce qu’un événement Casabey sans karaoké équivaudrait à un épisode de Faites entrer l'accusé sans "voisin qui disait tout le temps bonjour", vous serez invités à chanter faux sur près de 300 titres. Enfin, Pépélé annonce plusieurs stands de graille entre poulet braisé et burgers made in Paris New York. De quoi être au summum.

Écrit par
Rémi Morvan

Infos

Adresse
Prix
Late bird : De 41 à 45 €
Heures d'ouverture
De 16h à 2h
Publicité
Vous aimerez aussi