TRAX Convention 2019

Musique, Musique électronique
Recommandé
4 sur 5 étoiles
La Gaîté Lyrique
DR

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Après avoir accueilli près de 2 000 personnes au Generator Hostel l'an dernier, le magazine dédié aux musiques électroniques Trax a vu les choses en grand pour la nouvelle édition de sa Convention. En vraiment très grand puisqu'ils débarquent ce samedi 4 mai dans tous les espaces de la Gaîté lyrique. Petit tour du propriétaire.

Avec cette nouvelle cuvée, les organisateurs risquent de combler tous les goûts et tous les désirs d'ambiance différents. Pour ceux qui voudraient chiner dans les bacs, ça se passera du côté du plateau bar avec plus de 25 exposants entre labels, disquaires, distributeurs et autres acteurs du game musical. On retrouvera notamment les disquaires Dizonord et Bigwax, les pontes de Pan European Recording, le distributeur Differ-Ant ou encore le vétéran Ed Banger Records. Un conseil, allez causer 5 minutes avec les gusses du label Le Turc mécanique, votre vision de la musique et de votre taux d’alcool risquent de s’en trouver changée à jamais.

Pour ce qui est de la grande salle, ça parlera matos dès le début d'aprèm avec des masterclass animées par les producteurs français Gaidz et Christopher Kah avant de pouvoir découvrir les live des lauréats du tremplin KissKissBankBank. Quant à l'auditorium, il sera le théâtre de conférences, de projections et d'une discussion de clôture intitulée « Où va la scène techno française ? ». On a comme l'impression que ça sera à l'enceinte de droite mais on n'est pas sûrs.

Enfin, qui dit Trax, dit DJ sets. Ceux-ci se dérouleront tout au long de la journée au Foyer moderne avec des DJ’s issus des entités présentes sur le marché. Ultime précision, l'entrée est gratuite, reste plus qu’à retirer vos invitations sur le site. 

Par Rémi Morvan

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi