Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Dizonord

Dizonord

Shopping, Musique Mairie du 18e
Recommandé
5 sur 5 étoiles
1/5
© Dizonord
2/5
© Dizonord
Dizonord
3/5
Photograph: Dizonord
4/5
© Dizonord
5/5
© Dizonord

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Le nord de Paris a désormais son temple du vinyle

Entre la mairie de Jules Joffrin et porte de Clicli, un temple du vinyle a ouvert ses portes, cornaqué par deux power-rangers de la galette, bien décidés à vous faire écouter d’écouter des bruits d’animaux entre deux nouveautés électro. D’une part Xavier Ehretsmann de DDD Records, label et disquaire, dont on fouillait un temps les bacs dans les locaux de club Maté (10e arrondissement). Et de l'autre le collectionneur Vincent Privat.

Et dans les bacs, alors ? De l’ethnomusicologie aux délicatesses ambient japonaises à des prix très respectables (on sent les esthètes derrière les mails de commande). Sans oublier de la musique expérimentale et concrète, comme chez Souffle Continu ou Bigwax. Bien exhibée, la collection de vinyles Birds Of The Soviet Union donne la couleur. On déniche de la house comme du Field recordings, qui permet d’écouter des oiseaux d’étang dans notre votre appart haussmannien aux moulures qui s’émiettent, de dénicher de l’afro-funk et même du French boogie même pas encore compilé par le label Born Bad. La variété n’est pas boudée non plus, on trouve du Yves Simon et autres réjouissances pour les francophiles. Parmi les recommandations du disquaire, Céline Gillain, sensation floue de l’électro-pop, sur laquelle ils ont bien raison de miser.

Quand on s’y rend un vendredi soir, toutes les platines d’écoute sont prises d’assaut et un DJ set se met en place. Les fondateurs du lieu promettent aussi des ateliers pour enfant, des rencontres, du café et des bières pour les adhérents (3 € l’année, même pas besoin de réfléchir).

Par Charline Lecarpentier

Publié :

Infos

Adresse 9 rue André Messager
Paris
75018
Transport Métro Jules Joffrin
Heures d'ouverture De 11h à 20h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une