Une sortie en plusieurs étapes qui ravira les enfants. Au cœur du Jardin des plantes, petite visite des squelettes et des fossiles de la galerie de Paléontologie et d'Anatomie pour se mettre en bouche, suivie d’une immersion parmi les créatures stupéfiantes de la Grande Galerie de l’Evolution, peuplée de tigres, d’oiseaux, de singes empaillés. Cerise sur le gâteau : le zoo de la Ménagerie, qui compte parmi ses résidents une tortue centenaire et un panda roux. Le tout dans un périmètre d'à peine quelques centaines de mètres carrés !
En savoir plus sur le Muséum d'Histoire naturelle
Prenez la température du mini-golf et exercez-vous au pilotage de bateau télécommandé avant de faire un tour à la fête foraine ou à la fermette avec les marmots. Toutes les joies du parc d’attractions (ou presque) sont réunies dans le cadre verdoyant du Jardin d’acclimatation, en plein bois de Boulogne. Entre sortie ludique et promenade en famille : un excellent compromis.
Jouer les petits Einstein à la Cité des sciences et de l’industrie, entre maquettes de fusées, robots et physique quantique : les marmots adorent et en redemandent. Sans doute le musée le plus amusant et interactif de la capitale.
En savoir plus sur la Cité des sciences
Dans le même coin :
La Géode
Parc de la Villette
Dévoué à l’éducation artistique de nos chères têtes blondes, le théâtre Dunois dirigé avec poésie et intelligence par Nelly Le Grévellec propose une programmation éclectique (clown, théâtre, danse) pimentée ici et là de spectacles musicaux et de concerts.
En savoir plus sur le théâtre Dunois
Dans l’ancien prieuré bénédictin de Saint-Martin-des-Champs roupille une vaste et fascinante collection de trésors techniques : astrolabes, sphères célestes, avions à vapeur, cinématographes, voitures de collection, maquettes d’édifices... Un musée hors du commun qui ravira les jeunes (et pas si jeunes) amateurs d'inventions et de machines.
En savoir plus sur le musée des Arts et Métiers
Dans la famille des grands parcs d'attractions d'Ile-de-France, on choisit les irréductibles Gaulois. Plus convivial et un tout petit peu plus abordable que Disneyland, le Parc Astérix (ouvert pendant les beaux jours uniquement) demeure une destination incontournable pour les amateurs de sensations fortes et les jeunes fans de l'univers d'Uderzo. Un monde de vikings, d'Egyptiens et de porteurs de menhirs, où le Grand Splatch éclabousse les petits pendant que les grands-huits (Goudurix, Le Tonnerre de Zeus) font tourner la tête des plus grands.
En savoir plus sur le Parc Astérix
Discover Time Out original video