Vue d'extérieur de l'Accor Arena.
© Olga Besnard / ShutterstockVue d'extérieur de l'Accor Arena.
  • Que faire
  • Bercy

Accor Arena Bercy

La reine des arènes ! Pour bien des artistes, remplir un Bercy (l’Accor Arena) est un passage obligé sur la voie du succès. On va y faire un saut ?

Alix Leridon
Publicité

Time Out dit

Inauguré en 1983, le palais omnisports de Bercy (rebaptisé Accor Arena) est toujours l’une des plus grandes salles pluridisciplinaires de Paris. Pyramide de gazon plantée à l’extrémité ouest du parc, en bordure de Seine, le spot accueille aussi bien des compétitions internationales de gymnastique que des combats de boxe, mais surtout pléthore d’artistes français et internationaux, d’Elton John à Gazo. Si, pour certains, le palais est devenu une simple résidence secondaire (notre Johnny national y a donné 101 concerts !), Bercy reste un Graal pour la grande majorité de la scène francophone. C’est qu’il faut la remplir, cette arène ! Avec ses quelque 20 000 places, c’est l’une des plus grandes salles de spectacle d’Europe. Cette année, Aya Nakamura a vendu tous les billets de ses deux dates à Bercy en moins de 15 minutes (un record). La reine de l’Arena, c’est elle ! 

Que faire aux alentours ? 

Longtemps boudé, le Far-East parisien attire désormais les conquistadors en tout genre. Depuis l’arrivée des startupers de la Station F dans le quartier, Bercy a la cote et ceux qui l’investissent ne font pas dans la demi-mesure. Nouveaux hôtels perchés dans d’immenses gratte-ciel, tiers-lieux chébrans XXL (Ground Control), food markets géants (La Felicità)… Et pour boire un verre en profitant d’une vue démentielle sur toute la ville, rendez-vous au TacTac Skybar, au 27e étage du TOO Hôtel. Pour faire la teuf jusqu'au bout de la nuit, ça se passe dans les sous-sols de Bercy, au sein même de l'Accor Arena, où vient d'ouvrir l'immense club électro Phantom

Malgré son caractère particulièrement urbain, le quartier a le chic de se trouver tout près de deux grands espaces verts, parmi les plus agréables de la capitale. A l’ouest, le Jardin des plantes, sa ménagerie et ses serres au cordeau ; à l’est, le bois de Vincennes, plus sauvage, avec ses 995 hectares de forêt, lac et promenades. 

Côté culture, le musée des Arts forains, à deux pas de Bercy, est un des lieux les plus magiques de la capitale. Tout près aussi, la Cinémathèque française organise chaque saison de très belles expositions.  

Site officiel de Paris 2024 

Pour les Jeux olympiques, la polyvalence de l’Arena Bercy sera mise à l’épreuve. S’y tiendront les compétitions de trois disciplines différentes : le basket-ball, la gymnastique artistique et le trampoline

Dates : 

Le tournoi de basket se déroulera entre le 27 juillet et le 10 août.
Les épreuves de gymnastique se dérouleront du 27 juillet au 5 août.
Les deux concours de trampoline se dérouleront le 2 août.

Billets : 

Si vous vous êtes inscrit avant le 20 avril sur la plateforme de billetterie officielle, et que vous avez la chance d’être tiré au sort, votre créneau d’achat de billets à l’unité vous sera communiqué par mail. 

Dans le cas contraire, des billets pour assister aux épreuves seront mis en vente fin 2023, début 2024. Pour cette dernière phase de vente, il faudra être vifs (premiers arrivés, premiers servis). Bonne chance ! 

Comment s’y rendre ? 

L’Accor Arena est desservie par la station Bercy (lignes 6 et 14), et Gare de Lyon (RER A, RER D, Train R, ligne 1).

Infos

Adresse
8 Bd de Bercy
Paris
75012
Transport
Métro : Bercy ou Gare de Lyon
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi