Paris Expo © Viparis - Valode & Pistre
Paris Expo © Viparis - Valode & Pistre
  • Que faire
  • 15 arrondissement

Arena Paris Sud

Paris Expo Porte de Versailles fête ses 100 ans et s’offre un petit coup de jeune avant les JO. L’occasion d’aller y passer une tête ?

Publicité

Time Out dit

Loin de la vie de château et du faste de son cousin des Yvelines, la porte de Versailles est un poil moins sexy que Kirsten Dunst en Marie-Antoinette. Et si l’on s’aventure parfois du côté de son parc des expos, c’est essentiellement pour caresser des vaches, nourrir des petites cochonnes (on ne parle pas ici de la femme de Jean Lassalle) et vider des litres de bière, à l’occasion (notamment) du Salon de l’agriculture qui s’y tient chaque année. Construite en 1923 pour accueillir la Foire de Paris (qui s’y tient encore aujourd’hui), l’infrastructure tentaculaire désormais centenaire s’est offert une nouvelle jeunesse en amont des Jeux olympiques, avec d’importants travaux de rénovation. Et avec un Mama Shelter tout neuf en plein dans le parc + un énième Perchoir posé sur le toit d’un des halls d’expo, le spot commencerait presque à souffler un vent cool sur le quartier (on a dit presque).

Que faire aux alentours ? 

Parce qu’on a promis qu’on arrêtait de dire des méchancetés sur le 15e, on s’est démené pour vous trouver tout un tas de choses à faire (et à manger) autour de Paris Expo. Allons-y tout de go. 


Pour commencer, direction la rue Olivier-de-Serres, à deux pas de Paris Expo, où se terre l’un des meilleurs restos libanais jamais testés : Les Mots et le Ciel. Pour le dîner, on va chez Guillaume Grasso, goûter à ses “vraies pizzas napolitaines” – qui font partie de nos préférées. Pour un date un peu plus distingué, la table italienne de Cyril Lignac, Ischia, est une valeur sûre. 

A moins de 20 minutes à pied de Paris Expo, les pieds dans la Seine, la barge Annette K, avec sa piscine chauffée flottant sur le fleuve, est l’un des meilleurs endroits où mouiller le maillot à Paname. Mieux encore : le bateau/pistoche piloté par la team du Rosa Bonheur part en teuf à la nuit tombée, et investit les berges pendant l’été avec pizzas, salades et rosé. Une vraie bonne raison d’aller au bout du bout de la ligne 8. 

Site officiel de Paris 2024 

Pendant les Jeux olympiques, trois des halls de Paris Expo seront réquisitionnés pour accueillir différentes épreuves. On pourra assister aux matchs de volley-ball et de boccia dans le Hall 1, aux compétitions de tennis de table dans le Hall 4 ainsi qu’aux épreuves de handball, de goalball et d’haltérophilie dans le Hall 6. 

Dates : 

Les tournois de volley-ball se dérouleront entre le 27 juillet et le 11 août 2024.
Les épreuves de boccia se dérouleront du 29 août au 5 septembre 2024.
Les épreuves de tennis de table se dérouleront du 27 juillet au 10 août 2024.
Les matchs des tournois de handball de Paris 2024, opposant 12 équipes féminines et 12 équipes masculines, se dérouleront du 25 juillet au 11 août 2024.
Les épreuves d’haltérophilie auront lieu du 7 au 11 août 2024.
Les épreuves de goalball se dérouleront du 29 août au 5 septembre 2024.

Billets : 

Si vous vous êtes inscrit avant le 20 avril dernier sur la plateforme de billetterie officielle, et que vous avez une chance d’être tiré au sort, votre créneau d’achat de billets à l’unité vous sera communiqué par mail. 

Dans le cas contraire, des billets pour assister aux épreuves seront remis en vente fin 2023, début 2024. Pour cette dernière phase de vente, il faudra être vifs (premiers arrivés, premiers servis). Bonne chance ! 

Comment s’y rendre ? 

Paris Expo Porte de Versailles est desservi par les stations Porte de Versailles (ligne 12), Balard (ligne 8), Porte de Vanves (ligne 13), et Georges Brassens (Tramway T3a).

Infos

Adresse
1 Place de la Porte de Versailles
Paris
75015
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi