Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Bonus : les plans malins

Bonus : les plans malins

Parce qu'il n'y a pas de petites economies.

Stavros Markopoulos
Par Karim Merikhi |
Advertising

Mieux que quiconque, vous savez qu'à Paris, la vie est chère, certains diront même qu'elle coûte beaucoup trop chère. Vous l’ignorez peut-être, mais si on s’y prend bien, il est possible de se concocter un programme qui tient toute la semaine, à moindre frais. Il suffit simplement de fouiller ou de jeter un œil au guide des bons plans gratuits de Time Out Paris. Au programme : une célébration à bord d’une croisière, une immersion au coeur du palais de justice, des séances de méditation dans un cadre bucolique ou encore un couscous à déguster. Le tout, sans jamais mettre la main à la poche. Servez-vous !

christophe.CLOSIER

Méditation au Parc de Bercy

Tous les mardis à 19h, rendez-vous au jardin Yitzhak Rabin dans le parc de Bercy pour un moment de méditation. Attention, l'inscription est obligatoire sur le site. La session se déroulera en trois temps : méditation guidée de pleine conscience, méditation libre en silence et temps d’échange et de partage.

Pour se remplir l'estomac gratuitement

Avouez-le, vous souriez tous intérieurement lorsque vous voyez un serveur s’approcher de votre table avec une assiette de frites à l’heure de l’apéro. On a donc repéré pour vous quelques bars généreux : Ô petit Paris (10e), La Ferme (10e), L’Attirail (10e) et Francis la butte (18e) pour des frites. Et pour les grosses dalles, le 9B (19e), le Tribal Café (10e) et Les Trois Frères (18e) pour un couscous.    

Advertising

Un magasin où tout est gratuit

Faire du shopping gratuitement à Paris, ça ressemble à une douce utopie et pourtant ça existe et ça se passe à La Boutique Sans Argent au 2 rue Edouard Robert dans le 12e. Le concept est simple. Vous venez du mardi au samedi pour récupérer des objets (fringues, mobilier…) pour leur donner une seconde vie. Sachez aussi que les objets dont vous n’avez plus besoin sont également les bienvenus.

Cours de Qi Gong aux Buttes-Chaumont

Si vous n’avez jamais entendu parler du Qi Gong, sachez que c’est un genre de gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration fondée sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale. Si on vous a convaincu, venez tenter l'expérience au parc des Buttes-Chaumont où le Maître Thoï vous attend dès 9h près du Rosa Bonheur, sur l’Esplanade de l’Avenue de la Cascade exactement.

Advertising
PENTAX Image

Croisière d'anniversaire

Vous avez toujours voulu faire une croisière sur la Seine ? Sachez que le jour de votre anniversaire, c’est tout simplement gratuit et c’est offert par les Vedettes de Paris. Pour bénéficier de ce bon plan, il vous suffit de vous présenter avec votre pièce d’identité le jour J. Ne vous restera plus qu’à choisir si vous préférez une coupe de champagne ou une crêpe. Et c’est valable toute l’année.

Processed with VSCO with hb1 preset

Relooking gratuit

Se faire relooker gratuitement à Paris, c’est possible. Commencez par un passage chez Franck de Roche Académie pour une coupe à l’oeil. Puis enchaînez par une session maquillage à la Make Up Art Academy pour un relooking complet sans dépenser un rond. Bon à savoir : il s’agit d’artisans en formation. Vous voilà prévenu.

Advertising

Assister à un procès du Palais de Justice

Tout le monde ne le sait pas mais le Palais de Justice de Paris vous offre la possibilité d’assister à un procès au civil comme au pénal. Souvent prises d’assauts les salles sont souvent pleines. On vous conseille donc de vous pointer en avance et surtout, d’éteindre vos téléphones. Bref, de vous faire discret.

Advertising