0 J'aime
Epingler

Cinq restaurants pour les fêtes

Cette année, vous allez être servis !

Elan Fleisher / Time Out

Si l’idée même de préparer un repas de fête vous fatigue, il n’est pas trop tard pour réserver une table dans un restaurant de la capitale, mais n’attendez pas car ces adresses se remplissent vite !

La Maison Blanche

Perché sur le toit du théâtre des Champs-Elysées, le restaurant de Jacques et Laurent Pourcel à l’ambiance branchée et chic est déjà complet pour la Saint-Sylvestre, mais il reste quelques tables pour le réveillon de Noël. Au menu (à 135 euros hors boissons), des huîtres Roumegous (de Charente-Maritime) aux saveurs japonaises, un marbré de foie gras de canard au whisky, du Saint-Pierre rôti au riz de Camargue, une pintade bio farcie, et une bûche de Noël. Avec une vue magique sur la Tour Eiffel, le prix ne semble pas excessif.

Réserver maintenant En savoir plus
Champs-Elysées

Drouant

Pourquoi pas faire comme les Anglais et fêter Noël le 25 ? A la brasserie d’Antoine Westermann, célèbre chef alsacien, vous pourrez vous détendre autour d’un brunch qui ne se prend pas trop au sérieux : après un assortiment d’entrées dont un oeuf à la coque à la truffe fraîche et des coquilles Saint-Jacques marinées crues au citron vert, la volaille de Challans est servie avec des frites maison. Pour accompagner le repas, un panier du boulanger avec un pot de confiture à emporter si vous voulez, thé ou café à volonté, jus de fruits pressés et une coupe de champagne. Drouant propose aussi un menu à 120 euros le 24 décembre au soir et un menu de la Saint-Sylvestre à 150 euros.

Réserver maintenant En savoir plus
2e arrondissement
Advertising

Brasserie Thoumieux

Cette brasserie chic datant de 1923 et modernisée par Thierry Costes propose un menu à 130 euros hors boissons pour la Saint-Sylvestre. Les produits nobles sont à l’honneur : foie gras en pot au feu aux truffes ou caviar de France avec « pommes de mer » et jus de langoustines pour commencer, suivi par du homard sauvage en ravioli vert puis, au choix, la volaille au foie gras et truffes blanches, le pigeonneau en feuille de chou et foie gras, ou le filet de venaison cuit au sautoir. Pour terminer, du Mont d’Or à la cuillère, un vacherin mandarine et un dessert choco-noisette. Dans la petite salle gastronomique à l’étage, Jean-François Piège a concocté un menu dégustation en sept services pour 420 euros hors boissons.

En savoir plus
7e arrondissement

Itinéraires

Dans son bistrot au décor contemporain près de Notre-Dame, Sylvain Sendra s’inspire de toutes les cuisines du monde pour imaginer de nouveaux plats. Pour la Saint-Sylvestre, vous pourrez choisir entre un menu festif en cinq services pour 80 euros ou un menu dégustation à 100 euros avec deux plats en plus ; il propose aussi des accords mets-vins pour 45 ou 55 euros par personne selon le menu. Parmi les plats originaux, un foie gras laqué à la betterave, des Saint-Jacques à la vanille, et en dessert la cassetta à l’huile d’olive et au basilic. La coupe de champagne est comprise dans le prix.

En savoir plus
Jussieu

Commentaires

0 comments