Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs marchés de Noël de Paris

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

La Recyclerie
La Recyclerie

Les meilleurs marchés de Noël de Paris

Traditionnels, originaux ou écologiques... Bourlinguez dans les plus cools marchés de Noël de Paris.

Par La Rédaction
Advertising

Un Noël sans marché de Noël, c’est comme un tweet d’Afida Turner en minuscules, il manque un truc. Et si nombre d’entre eux ont annoncé leur annulation à cause du foutu virus au nom houblonné, on vous a tout de même dégoté de quoi déambuler dans des marchés nouvelle génération… Merci aux multiples friches et autres tiers-lieux qui proposent des produits locaux, artisanaux et durables. Pour un Noël qui a du sens!

Les meilleurs marchés de Noël de Paris

La Recyclerie
La Recyclerie
© Simon Lemarchand

Le Noël japonais de La REcyclerie

Du 12 au 13 décembre, le maousse espace planqué dans une ancienne gare de la petite ceinture, réhabilité après de longues années d’errance et d’abandon, accueille un énorme village d’hiver japonais. Le temps d’un week-end, il vous sera possible de bourlinguer dans un espace onirique, entre pratiques artistiques, gastronomie nipponne et (très) nombreux exposants pour shopper un cadeau de Noël original, estampillé made in Japan. Concrètement, ça donne 22 exposants et un concert de sanshin (instrument à trois cordes pincées joué sur les îles Ryûkyû). En un mot ? INCONTOURNABLE.

Les 12 au 13 décembre, de 11h à 19h, à La REcyclerie.

Les Cinq Toits
Les Cinq Toits
Les Cinq Toits

Le Marché d’hiver aux Cinq Toits

Avec Les Cinq Toits, l'asso Aurore met le cap sur l'ouest de la capitale (Exelmans dans le 16e) en investissant l'ancienne caserne de gendarmerie Chalvidan ! Avec encore une fois ce fonctionnement et cette organisation déjà éprouvés aux Grands Voisins, entre structure d'accueil, ateliers de création et lieu de festivités. Pour Noël, la grande cour de caserne va accueillir stands de bijoux, de fripes, d’œuvres d'art et ateliers DIY. Sans oublier des expos et la possibilité de tortorer à La Table du RECHO, resto géré par les résidents des Cinq Toits. Pour un Noël qui a du sens!

Samedi 12 décembre, de 14h à 18h aux Cinq Toits.

Advertising
Merci Simone
Merci Simone
Merci Simone

Marché de Noël féministe au Grand Bréguet

Dans le genre engagé et indispensable, ce marché de Noël féministe vient nous régaler le temps d’un week-end et d’un maxi-pop-up store, planqué au Grand Bréguet (300 mètres carrés), un de ces trop rares espaces à Paris qui respirent, avec cette grande terrasse posée dans une cour calme. Au programme ? Plus de 20 (!) stands curatés par le Merci Simone Club : du street art, des dessous écolos, des jeux de société féministes, des illus, des bouquins et plein d'autres trucs (très) cool… Bravo à elles !

Le samedi 19 décembre, de 11h à 20h, et le dimanche 20 décembre, de 13h à 19h. Inscription (gratuite) obligatoire.

Cité Fertile
Cité Fertile
Cité Fertile

Marché de Noël nordique de la Cité Fertile

A la mi-décembre, ce sera l'appel du Grand Nord dans l'Est parisien. A la suite d'une édition tendance carton il y a deux ans à La REcyclerie, le PØLAR Festival et l'agence Sinny & Ooko ont décidé d'installer leur marché de Noël nordique les 12 et 13 décembre dans les 10 000 mètres carrés de la Cité Fertile pantinoise. Et quand on annonce un marché nordique, on ne triche pas puisqu'on y trouvera aussi bien des couteaux scandinaves, des sabots, des pulls tricotés main ou des moufles. On n'oubliera surtout pas lors de notre venue de se sustenter local (notamment norvégien) et de se rincer le gosier avec le glögg, ce vin chaud suédois à base de vin rouge, cannelle, cardamome, écorce d'orange et eau-de-vie de raisin. Bref, vous voilà parés pour un remake d'une expédition à la Ragnar.

Les 12 et 13 décembre, de 13h à 19h à la Cité Fertile.

Advertising
Pavillon des Canaux
Pavillon des Canaux
Pavillon des Canaux

Le Marché de Noël de l’illustration au Pavillon des Canaux

Quitte à déconfiner, autant le faire dans une sympathique et bien plus grande maison (à moins que vous n'habitiez un 150 m2 ?) alanguie au bord de l’eau. Comme le Pavillon des Canaux, tiens, qui accueille en son sein la crème de la crème de l’illu le temps d’un marché de Noël. Pendant un week-end, plein phare sur le travail d'une dizaine d'illustrateurs et illustratrices ! Soit autant d’occasions de découvrir des pépites sur papier, sur fringues ou accessoires… Et de repartir des cadeaux plein la besace !

Les 19 et 20 décembre, de 10h à 18h.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising