Les meilleurs marchés de Noël de Paris

Vin chaud et cadeaux !
Par Tina Meyer |
Advertising

Des chalets par milliers ! Voici 40 marchés de Noël pour attendre patiemment jusqu'au 24 décembre, en faisant vos petites emplettes. Tradi ou originaux, en ce mois de décembre 2018, ça sent bon la cannelle et le vin chaud... Notre conseil : enchaînez-les tous un par un, comme dans un calendrier de l'avent géant !

1
© Tour Montparnasse
Sites et monuments

Marché de Noël de la Tour Montparnasse

icon-location-pin Necker
La vibe ? Oubliez les chalets vus et revus, sur le parvis face à la gare. Prenez de la hauteur (210 mètres, précisément). Tout en haut de ce rooftop illuminé pour l'occasion : sapins, séance photo avec le Père Noël, chalet à gaufres et chocolats chauds, chansons de Noël.
Quand ? du 15 décembre 2018 au 1er janvier 2019. Photocall papa Noël : les 15, 16, 19, 22, 23, 24 décembre 2018, de 14h à 18h.
2
Shopping, Marchés et foires

Marché de Noël alsacien de Gare de l'Est 

icon-location-pin Gare de l'Est

Quelle vibe ? Autre gare, et tout autre ambiance : sur le parvis sous une large tente, on retrouve le meilleur de l'Alsace. Vins, choucroute et saucisses. Mais aussi bretzels, Kougelhopf, Männele en pain d’épices et en brioche, munster... Pas tout à fait le marché de Noël de Strasbourg, mais on s'en approche. Tous les jours, des spécialités alsaciennes à déguster gratuitement. Le Marché de Noël ouvrant pour la Saint Nicolas, la Maison Fortwenger offrira 500 St Nicolas en pain d’épices aux enfants venant sur le marché entre 14h et 18h mercredi 5 décembre. Et durant toute la durée du Marché, un panier garni de produits alsaciens sera mis en jeu chaque jour. Pour tenter de le remporter, il suffira de deviner son poids et de remplir un bulletin de participation ! 
Quand ? Du 5 au 21 décembre 2018, de 9h à 20h (10h à 19h le dimanche, jusqu'à 18h le vendredi 21 décembre)

Advertising
3
© DR
Salles de cinéma

Marché de Noël sur le parvis de l'Hôtel de Ville

icon-location-pin Châtelet

Quelle vibe ? Terminé la patinoire ! Après l’annulation du marché de Noël des Champs-Elysées, la Ville de Paris avait promis de rattraper le coup. D'où ce village de Noël, avec mini-marché. Petit train circulant dans une forêt de sapins illuminés, grand carrousel de chevaux de bois, stands de produits artisanaux made in Paris... Mais aussi bonshommes en pain d’épice, meringues sapins, gaufres et vin chaud… Des produits bio, et faits maison ! Bonus : possibilité de taper la pose avec le Père Noël tous les jours de 13h à 20h. Payantes du 14 au 22 décembre, ces animations seront gratuites toute la durée des vacances scolaires.
Quand ? Du 14 décembre 2018 au 6 janvier 2019.

4
© DR

Marché de Noël de Saint-Germain-des-Prés

Quelle vibe ? Le plus petit marché de Noël de Paris est aussi le plus chou ! Une trentaine de chalets : produits d’artisanat, traditionnels et du terroir. Et bien sûr, le VRAI Père Noël !
Quand ? Du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019. Le vendredi, lundi, mardi, mercredi, jeudi de 11h à 21h. Le samedi et dimanche, de 10h à 21h.

Advertising
5
© DR
Sites et monuments, Parcs et jardins

Grande Vente de Noël au Parc Floral de Paris

icon-location-pin Picpus

Quelle vibe ? Des cadeaux à prix attractifs... Et une bonne action ! Stands, animations pour enfants, tombola : 100% des ventes réalisées sont au profit des enfants cardiaques. Mécénat Chirurgie Cardiaque existe depuis 2001 et a permis de sauver plus de 92 enfants atteints de malformations cardiaques
Quand ? Samedi 22 décembre, de 10h à 18h

6

Marché de Noël de la Canopée des Halles

La vibe ? Finito le Marché de Noël autour de la Fontaine des Innocents. Cette année, la Canopée des Halles accueille son tout premier marché de Noël. Un immense sapin lumineux (20 m de haut!) ainsi que 50 exposants prêts à vous dévoiler artisanat du monde, produits régionaux et animations. 
Quand ? 
Du samedi 1er décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019. Ouvert du lundi au mardi de 10h à 20h30, du mercredi au samedi de 10h à 21h puis le dimanche de 11h à 20h.

Advertising
7
© DR

Marché de Noël de la place des Abbesses

icon-location-pin Abbesses

Quelle vibe ? Le Père Noël viendra nous rendre visite. Vous pourrez lui remettre votre lettre... Des animations à découvrir tous les jours avec l’artisanat. Vivez la magie de Noël dans l’un des derniers "Villages de Paris" ! Quinze petits chalets en bois se répartiront dans les rues de Montmartre, sous les lumières de la capitale, dans une ambiance unique, chaleureuse, amicale et surtout festive ! Vous découvrirez de l’artisanat, des créations d’artistes, des produits alimentaires, décorations typiques de Noël…
Quand ? Du 30 novembre 2018 au 2 janvier 2019, de 10h à 19h.

8
© Dries Van Noten

Les Créateurs ont du cœur : la braderie solidaire pour la lutte contre le Sida

Quelle vibe ? Sur le modèle de celle de Pantin, une grande braderie de Noël solidaire ARCAT, alliant bon plan shopping et B.A (la totalité des recettes sera reversée à la lutte contre le Sida). Tous et toutes à l'Espace Bastille Design Center, 74 Boulevard Richard Lenoir, dans le 11e ! Entrée 2 €.
Quand ? Du 19 au 22 décembre 2018. Tous les jours, 11h-20h (samedi jusqu'à 17h).

Advertising
9
© DR
Salles de cinéma

Village de Noël de la Défense 

icon-location-pin Paris et sa banlieue

Quelle vibe ? 10 000 m2, plus de 350 exposants. Bien installé sous l'immense Arche de la Défense, le village de Noël répond à tous les critères : on y trouve des sapins en provenance du Morvan, des stands de charcuterie, de fromages et de bonnets de Noël. Un périmètre sécurisé (vous devrez montrer patte blanche) où l'on peut à la fois se poser pour déjeuner, dénicher de quoi décorer le sapin et admirer une expo d'automates. Et pour éliminer les excès de nourriture, on monte sur le toit de la Grande Arche pour découvrir la toute nouvelle patinoire
Quand ? Du 21 novembre au 29 décembre, tous les jours de 11h à 20h

10
© Beaupassage

Le Marché de Noël de Beaupassage

Quelle vibe ? Au centre de ce nouveau lieu, un igloo monumental où se succèderont des animations tout au long du mois de décembre. Chaque semaine sera rythmée par des animations, dégustations, masterclass. Le Père Noël en personne prend ses quartiers chaque mercredi et week-end. 
Quand ? Du 1er au 23 décembre.

Afficher plus
Advertising