Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.
Restaurants • Quartier latin
Les bonnes tables du quartier
58 Qualité Street
Une épicerie fine, un bistrot, une sandwicherie, un salon de thé, un bar à tapas… Autre chose ? Oui, une polentaria aussi. La petite annexe de Sylvain Sendra – chef étoilé d’Itinéraires – a l’ambition folle de sa jeunesse.
L'Agrume
Franck Marchesi-Grandi, un ancien du Gaya de Pierre Gagnaire, a relooké cette pizzeria de quartier avec une couche de peinture couleur acier et quelques tableaux contemporains.
Aux Verres de Contact
Myope, le chef du Jadis Guillaume Delage ? Non, plutôt admirateur de l’auteur et célèbre bon vivant Antoine Blondin, qui a inspiré le nom de son nouveau restaurant à deux pas de Notre-Dame.
Breakfast in America
Tous vos fantasmes hollywoodiens d’american diner (en faisant bien durer le « errr ») sont réunis à Breakfast in America : le bacon et les œufs fumants que le héros de votre enfance, poursuivi par les flics, engloutissait virilement au comptoir d’une buvette d’autoroute...
Le Caméléon
A l'entrée, un magnifique bar et une serveuse pour vous débarrasser, puis le capitaine du navire pour vous placer. Des fauteuils rouges, des tables bien dressées. Une vue plongeante sur la grande cuisine aérée.
Chez René
C’est un bistrot comme on les aime : avec ses rangées de table aux nappes en coton blanc, son sol de mosaïque élimé et sa lumière douce pour reposer ses pupilles. Un lieu immédiatement accueillant.
Coffee Parisien
Quand les vieilles en fourrure de belette et les wannabe écrivains méprisants se lassent soudain du Café de Flore, c’est au Coffee Parisien qu’ils se donnent rendez-vous. À deux pas du métro Mabillon, ce diner bruyant et animé ne désemplit jamais.
Le Comptoir du Relais
Cuisine de brasserie tous les midis et menu unique à 50 euros le soir. Le tout orchestré par Yves Camdeborde.Voilà plusieurs années maintenant que le désormais très médiatique Yves Camdeborde est aux commandes de l'hôtel Le Relais Saint-Germain.
Dans les Landes
Julien Duboué, le jeune chef de l’Afaria, a transformé ce café de quartier tranquille en bar à tapas bruyant et convivial. Tout se passe dans le désordre et une réservation ne vous garantit pas une table en arrivant...
Un Dimanche à Paris
Ce concept store dédié au chocolat, ouvert par Pierre Cluizel, a vite conquis les addicts du cacao qui ont l’habitude de faire la queue chez Patrick Roger ou Jean-Charles Rochoux.