Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Auciel

  • Restaurants
  • Roquette
  • prix 2 sur 4
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
Auciel
© Auciel
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Hot spot du "hot pot", la fondue chinoise où chacun fait bouillir sa marmite.

Bambou spongieux, aorte de porc, vermicelle de conjac… Ce ne sont pas des pseudos sur un site de rencontres pour gastronomes libertins mais les étonnants ingrédients à la carte de cette cantine spécialisée dans le « hot pot », un nom plus logique que fondue pour cette cool spécialité ultrapopulaire en Chine. Le principe ? On commande une petite marmite de bouillon (nature, à la tomate, à la choucroute chinoise, au « poulet soie »…) déposée par la serveuse sur la table en verre qui fait aussi plaque à induction. Et dans le liquide qui glougloute, on jette (à volonté sauf pour les spécialités) les ingrédients cochés dans une liste plus longue que les aides gouvernementales pour les riches : tranche micrométrique de bœuf, buisson de champignons, racine de lotus, grosse crevette, patate douce…

Sans oublier d’aller au bar à sauce faire le plein de saté, piment ou coriandre afin de donner un bon coup de fouet aux aliments qu’on repêche goulument. C’est un peu le repas dont vous êtes le héros, rigolo et foutraque, souvent dépaysant mais où il ne faut pas trop faire le difficile sur la provenance de la nourriture (beaucoup de congélo et cette « saucisse de porc » ressemble vraiment à une Knacki). Attention, si en théorie, on peut ne sélectionner que des légumes, le bouillon ne semble pas végé compatible

Chez Time Out, tous les établissements sont testés anonymement par nos journalistes, en payant l'addition à chaque fois, comme n'importe quel client !

Écrit par
Antoine Besse

Infos

Adresse
97, rue de Charonne
Paris
75011
Transport
Métro : Charonnne
Prix
Fondue à volonté 26,80-29,80 €, ingrédients « spéciaux » 1,80-6 €
Heures d'ouverture
Ouvert tous les jours de 12h à 15h (sauf mercredi) et de 18h-23h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi